Avec sa nouvelle gamme d’adhésifs thermofusibles, Kizen veut changer la donne des fermetures des emballages cartons
La fermeture des emballages cartons dans le développement des produits alimentaires, d’entretien ou d’hygiène est une étape clé. Sous-estimée, elle devient susceptible de générer une cascade de problèmes : sur la ligne de conditionnement elle-même, dans les rayons des points de vente ou même chez le consommateur. C’est pourquoi avec Kizen, sa nouvelle gamme d’adhésifs thermofusibles, Bostik veut changer …

La fermeture des emballages cartons dans le développement des produits alimentaires, d’entretien ou d’hygiène est une étape clé. Sous-estimée, elle devient susceptible de générer une cascade de problèmes : sur la ligne de conditionnement elle-même, dans les rayons des points de vente ou même chez le consommateur. C’est pourquoi avec Kizen, sa nouvelle gamme d’adhésifs thermofusibles, Bostik veut changer définitivement la donne et apporter un confort inédit aux industriels. Dédiée à la fermeture des emballages carton, la gamme Kizen assure une performance de collage sur tous supports, même les plus difficiles, tout en réduisant la consommation de produit.
«Issus d’une nouvelle technologie à base de polymère, les adhésifs thermofusibles Kizen offrent fiabilité et confort d’utilisation» explique Bostik.
La gamme Kizen est compatible avec les autres techno- logies d’adhésifs existantes. Elle s’adapte à tous les types d’équipements du marché sans aucun investissement complémentaire.
«Les pastilles Kizen ne s’agglomèrent pas à température ambiante, permettant une aspiration et un écoulement aisés du bac de stockage vers le fondoir. Grâce à une stabilité thermique optimale, les granulés fondent sans produire de carbonisation. Aucun risque d’obstruction des buses et d’arrêt des lignes pour nettoyage. La colle reste transparente dans le temps et garantit une dépose ultra-précise avec une coupure parfaitement nette en toutes circonstances. L’utilisation de Kizen réduit les odeurs et la fumée, améliorant grandement les conditions de travail…» explique Bostik.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :