Aller directement au contenu

Barilla va-t-il faire de l’ombre à Nutella avec sa pâte à tartiner ?

Le groupe Barilla vient de lancer en Italie une nouvelle pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes avec «Pan di Stelle» (l’une des marques les plus appréciées par les familles italiennes). Aujourd’hui, avec sa nouvelle pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes, Barilla veut « offrir aux gens un bon produit pour ces occasions spéciales ». Le nouveau produit prône …

Barilla va-t-il faire de l’ombre à Nutella avec sa pâte à tartiner ?
La recette ne contient pas d’huile de palme, mais un ingrédient unique: la délicate chapelure de biscuits.

Le groupe Barilla vient de lancer en Italie une nouvelle pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes avec «Pan di Stelle» (l’une des marques les plus appréciées par les familles italiennes). Aujourd’hui, avec sa nouvelle pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes, Barilla veut « offrir aux gens un bon produit pour ces occasions spéciales ».
Le nouveau produit prône la qualité des ingrédients du «Pan di Stelle»: noisettes 100% italiennes et chocolat «onirique», achetés pour soutenir les initiatives sociales et responsables mises en œuvre par la Fondation Cocoa Horizons, notamment un puits d’eau potable et d’autres perspectives d’avenir. Des projets qui soutiennent les communautés locales en Côte d’Ivoire, tels qu’une nouvelle école.

Sans huile de palme

Un soin particulier a également été apporté au profil nutritionnel du produit, avec un accent particulier sur la quantité de sucre et de graisses saturées. Sur ce dernier point, la recette ne contient pas d’huile de palme, ce qui correspond au reste de l’offre de produits actuelle de Barilla. Et plus encore: la pâte à tartiner contient un ingrédient unique: la délicate chapelure de biscuits «Pan di Stelle» qui confère à la pâte à tartiner une texture spéciale et une qualité sans précédent. La nouvelle pâte à papier Barilla sera vendue dans un bocal en verre de 330 g, avec une étiquette transparente. Il est recyclable et possède un couvercle en aluminium unique pour réduire l’utilisation de plastique et donc l’impact sur l’environnement.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend