Barilla va-t-il faire de l’ombre à Nutella avec sa pâte à tartiner ?
Le groupe Barilla vient de lancer en Italie une nouvelle pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes avec «Pan di Stelle» (l’une des marques les plus appréciées par les familles italiennes). Aujourd’hui, avec sa nouvelle pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes, Barilla veut « offrir aux gens un bon produit pour ces occasions spéciales ». Le nouveau produit prône …

Le groupe Barilla vient de lancer en Italie une nouvelle pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes avec «Pan di Stelle» (l’une des marques les plus appréciées par les familles italiennes). Aujourd’hui, avec sa nouvelle pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes, Barilla veut « offrir aux gens un bon produit pour ces occasions spéciales ».
Le nouveau produit prône la qualité des ingrédients du «Pan di Stelle»: noisettes 100% italiennes et chocolat «onirique», achetés pour soutenir les initiatives sociales et responsables mises en œuvre par la Fondation Cocoa Horizons, notamment un puits d’eau potable et d’autres perspectives d’avenir. Des projets qui soutiennent les communautés locales en Côte d’Ivoire, tels qu’une nouvelle école.
Sans huile de palme
Un soin particulier a également été apporté au profil nutritionnel du produit, avec un accent particulier sur la quantité de sucre et de graisses saturées. Sur ce dernier point, la recette ne contient pas d’huile de palme, ce qui correspond au reste de l’offre de produits actuelle de Barilla. Et plus encore: la pâte à tartiner contient un ingrédient unique: la délicate chapelure de biscuits «Pan di Stelle» qui confère à la pâte à tartiner une texture spéciale et une qualité sans précédent. La nouvelle pâte à papier Barilla sera vendue dans un bocal en verre de 330 g, avec une étiquette transparente. Il est recyclable et possède un couvercle en aluminium unique pour réduire l’utilisation de plastique et donc l’impact sur l’environnement.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …