Barilla va-t-il faire de l’ombre à Nutella avec sa pâte à tartiner ?
Le groupe Barilla vient de lancer en Italie une nouvelle pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes avec «Pan di Stelle» (l’une des marques les plus appréciées par les familles italiennes). Aujourd’hui, avec sa nouvelle pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes, Barilla veut « offrir aux gens un bon produit pour ces occasions spéciales ». Le nouveau produit prône …

Le groupe Barilla vient de lancer en Italie une nouvelle pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes avec «Pan di Stelle» (l’une des marques les plus appréciées par les familles italiennes). Aujourd’hui, avec sa nouvelle pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes, Barilla veut « offrir aux gens un bon produit pour ces occasions spéciales ».
Le nouveau produit prône la qualité des ingrédients du «Pan di Stelle»: noisettes 100% italiennes et chocolat «onirique», achetés pour soutenir les initiatives sociales et responsables mises en œuvre par la Fondation Cocoa Horizons, notamment un puits d’eau potable et d’autres perspectives d’avenir. Des projets qui soutiennent les communautés locales en Côte d’Ivoire, tels qu’une nouvelle école.
Sans huile de palme
Un soin particulier a également été apporté au profil nutritionnel du produit, avec un accent particulier sur la quantité de sucre et de graisses saturées. Sur ce dernier point, la recette ne contient pas d’huile de palme, ce qui correspond au reste de l’offre de produits actuelle de Barilla. Et plus encore: la pâte à tartiner contient un ingrédient unique: la délicate chapelure de biscuits «Pan di Stelle» qui confère à la pâte à tartiner une texture spéciale et une qualité sans précédent. La nouvelle pâte à papier Barilla sera vendue dans un bocal en verre de 330 g, avec une étiquette transparente. Il est recyclable et possède un couvercle en aluminium unique pour réduire l’utilisation de plastique et donc l’impact sur l’environnement.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …

Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …
Les glaces, un marché toujours aussi dynamique et innovant
L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …