Nutella : Ferrero veut rassurer les consommateurs
Attentifs aux inquiétudes des consommateurs, Ferrero tient à fournir des précisions concernant les « ajustements mineurs » apportés à la recette de Nutella. « Nous affirmons que Nutella reste Nutella, une recette unique et aimée, élaborée avec les mêmes standards élevés de qualité. Nutella est produit avec la même attention partout dans le monde et nous nous assurons que …

Attentifs aux inquiétudes des consommateurs, Ferrero tient à fournir des précisions concernant les « ajustements mineurs » apportés à la recette de Nutella. « Nous affirmons que Nutella reste Nutella, une recette unique et aimée, élaborée avec les mêmes standards élevés de qualité.
Nutella est produit avec la même attention partout dans le monde et nous nous assurons que les consommateurs sont pleinement satisfaits par l’expérience unique de Nutella à travers des tests de dégustations fréquents et rigoureux ».
Concrètement en France, la quantité de noisettes, cacao, sucre et huile de palme reste inchangée précise Ferrero.
Les ajustements réalisés sont les suivants : substitution du lactosérum en poudre par une quantité équivalente (2,1g /100g du produit total) de lait écrémé en poudre (passant ainsi de 6,6% à 8,7% du produit total). Cela permet d’améliorer encore d’avantage la qualité globale du lait contenu dans Nutella et d’assurer par ailleurs une meilleure stabilité dans le temps de son goût unique explique le groupe. « Rien d’autre n’a été modifié. La recette contient 7 ingrédients simples, sans colorants ni conservateurs. Les valeurs nutritionnelles restent pratiquement inchangées ».

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …

Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …
Comment transformer le système alimentaire mondial pour se préparer à augmenter l’offre alimentaire de 50% en 2050?
Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …