Aller directement au contenu

Nutella : Ferrero veut rassurer les consommateurs

Attentifs aux inquiétudes des consommateurs, Ferrero tient à fournir des précisions concernant les « ajustements mineurs » apportés à la recette de Nutella. « Nous affirmons que Nutella reste Nutella, une recette unique et aimée, élaborée avec les mêmes standards élevés de qualité. Nutella est produit avec la même attention partout dans le monde et nous nous assurons que …

Nutella : Ferrero veut rassurer les consommateurs
Concrètement en France, la quantité de noisettes, cacao, sucre et huile de palme reste inchangée précise Ferrero.

Attentifs aux inquiétudes des consommateurs, Ferrero tient à fournir des précisions concernant les « ajustements mineurs » apportés à la recette de Nutella. « Nous affirmons que Nutella reste Nutella, une recette unique et aimée, élaborée avec les mêmes standards élevés de qualité.
Nutella est produit avec la même attention partout dans le monde et nous nous assurons que les consommateurs sont pleinement satisfaits par l’expérience unique de Nutella à travers des tests de dégustations fréquents et rigoureux ».
Concrètement en France, la quantité de noisettes, cacao, sucre et huile de palme reste inchangée précise Ferrero.
Les ajustements réalisés sont les suivants : substitution du lactosérum en poudre par une quantité équivalente (2,1g /100g du produit total) de lait écrémé en poudre (passant ainsi de 6,6% à 8,7% du produit total). Cela permet d’améliorer encore d’avantage la qualité globale du lait contenu dans Nutella et d’assurer par ailleurs une meilleure stabilité dans le temps de son goût unique explique le groupe. « Rien d’autre n’a été modifié. La recette contient 7 ingrédients simples, sans colorants ni conservateurs. Les valeurs nutritionnelles restent pratiquement inchangées ».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

10 innovations dans le froid

Suivre et tracer les cycles de refroidissement rapide et de surgélation Acfri, fabricant français, spécialiste des cellules de refroidissement rapide et de surgélation …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend