Du beurre AOP d’Isigny dans des viennoiseries coréennes
La coopérative laitière Isigny Sainte-Mère a signé un partenariat avec le conglomérat sud-coréen Huyndai, pour l’ouverture de magasins de viennoiseries au beurre d’AOP d’Isigny. Les Sud-Coréens et les Normands d’Isigny Sainte-Mère s’étaient rencontrés, en avril 2015 à Singapour, lors d’un salon agroalimentaire. Le conglomérat Huyndai cherchait «le meilleur beurre» du monde. La coopérative normande Isigny Sainte-Mère le produisait… Début …

La coopérative laitière Isigny Sainte-Mère a signé un partenariat avec le conglomérat sud-coréen Huyndai, pour l’ouverture de magasins de viennoiseries au beurre d’AOP d’Isigny. Les Sud-Coréens et les Normands d’Isigny Sainte-Mère s’étaient rencontrés, en avril 2015 à Singapour, lors d’un salon agroalimentaire.
Le conglomérat Huyndai cherchait «le meilleur beurre» du monde. La coopérative normande Isigny Sainte-Mère le produisait… Début mars 2016, la première boutique Isigny Sainte-Mère de vente de viennoiseries, a ouvert à Séoul, dans l’un des dix-neuf centres commerciaux de Huyndai Departement Stores.
Aujourd’hui, trois boutiques proposent les produits de la coopérative. D’autres devraient suivre dans des immeubles de type Galeries Lafayette où se côtoient des boutiques de luxe sur dix étages.
Le combat d’Isigny Sainte Mère
Pendant des siècles, les éleveurs de la région d’Isigny en Normandie ont produit un lait d’exception, gagnant une réputation bien établie à l’export qui représente aujourd’hui la moitié du chiffre d’affaires de la coopérative grâce à des produits laitiers authentiques. L’objet social de la coopérative étant d’assurer la pérennité des exploitations de ses éleveurs-coopérateurs, elle continue d’innover et de prospecter les marchés étrangers.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …

Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Sécurité alimentaire : L’industrie agroalimentaire doit-elle rassurer davantage les consommateurs Français?
Afin de mieux comprendre les perceptions et comportements en matière de sécurité alimentaire des Français, Mérieux NutriSciences et bioMérieux viennent de dévoiler les …