Ornua annonce son expansion en Corée du Sud avec le lancement du beurre Kerrygold
Ornua a annoncé une importante expansion de ses produits sur le marché sud-coréen avec le lancement du beurre Kerrygold. Kerrygold sera vendu par les principaux détaillants coréens. Les produits laitiers Kerrygold, fabriqués à partir du lait des vaches nourries à l’herbe, apporteront une nouvelle offre unique aux consommateurs sud-coréens. Les consommateurs coréens accordent une grande importance à l’origine et …

Ornua a annoncé une importante expansion de ses produits sur le marché sud-coréen avec le lancement du beurre Kerrygold. Kerrygold sera vendu par les principaux détaillants coréens.
Les produits laitiers Kerrygold, fabriqués à partir du lait des vaches nourries à l’herbe, apporteront une nouvelle offre unique aux consommateurs sud-coréens.
Les consommateurs coréens accordent une grande importance à l’origine et à la qualité de leur nourriture. Son marché laitier est caractérisé par des normes de très haute qualité.
L’annonce de l’entrée de Kerrygold sur le marché sud-coréen est la dernière étape de la croissance d’Ornua en Asie, un marché clé pour les produits laitiers irlandais.
Au cours des dernières années, Ornua a introduit des produits en Chine, à Singapour et en Malaisie.
Faire passer Kerrygold à une marque laitière mondiale
En tant que régions à déficit laitier, ces pays offrent un potentiel important en tant que voie de commercialisation des exportations laitières irlandaises. Se félicitant de cette annonce, le ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Mer, Michael Creed TD, a déclaré: » Le lancement de Kerrygold en Corée du Sud constitue une autre voie importante pour la commercialisation des produits laitiers irlandais. J’ai confiance que dans un proche avenir, la Corée du Sud deviendra un marché important pour le beurre et le fromage Kerrygold. Alors que nous nous préparons à un environnement post-Brexit, il est essentiel que nous construisions ces nouveaux marchés pour les produits laitiers irlandais haut de gamme. »
Kerrygold a annoncé des ventes annuelles record de 900 millions d’euros en 2016. L’ambition d’Ornua est de faire passer Kerrygold d’une marque de beurre de classe mondiale à une marque laitière mondiale immédiatement reconnaissable à 1 milliard d’euros dans les années à venir. L’année 2016 a été marquée par le lancement réussi de Kerrygold Yogurts en Allemagne, de Kerrygold Spreadable au Royaume-Uni et le lancement continu de Kerrygold Irish Cream Liqueur en Europe et aux États-Unis.
La consommation de produits laitiers augmente rapidement en Corée du Sud, l’économie reflétant les tendances dans d’autres pays voisins. L’agriculture ne représente que 2,2% du PIB. La Corée du Sud importe actuellement 150 000 tonnes de fromage et de beurre.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …