Produits laitiers : YéO Frais innove
Le fabricant français YéO Frais innove et propose des nouveaux produits sous Marque De Distributeur (MDD). Le fabricant français propose en effet une alternative à la crème fraîche à base de lait de vache avec son nouveau produit : la Crème Épaisse au Lait de Brebis 100 % français sous Marque De Distributeur (MDD). Fidèle à son positionnement de challenger …

Le fabricant français YéO Frais innove et propose des nouveaux produits sous Marque De Distributeur (MDD). Le fabricant français propose en effet une alternative à la crème fraîche à base de lait de vache avec son nouveau produit : la Crème Épaisse au Lait de Brebis 100 % français sous Marque De Distributeur (MDD).
Fidèle à son positionnement de challenger innovateur, YéO Frais offre ainsi une solution pour les consommateurs souhaitant diversifier leur consommation, ou encore ceux qui sont intolérants au lait de vache.
« Dans un contexte où de plus en plus de Français veulent diversifier et équilibrer leur consommation de produits laitiers, YéO apporte une réponse adaptée en proposant la première Crème Épaisse au Lait de Brebis 100% français. Elle offre les mêmes qualités fonctionnelles et organoleptiques que celle au lait de vache, le petit goût de brebis en plus.
Le processus de fabrication est identique : la crème du lait de brebis est fermentée pour lui conférer une texture épaisse, un goût subtil et onctueux, et assurer une bonne conservation.
Avec 35% de matière grasse, la Crème Épaisse au Lait de Brebis de YéO Frais présente un excellent foisonnement, ainsi qu’une parfaite tenue à la cuisson. Quiches, sauce carbonara, gratins, veloutés, chantilly ou même glace maison… ses propriétés nappantes et texturées permettent aussi de l’utiliser telle quelle pour agrémenter toutes les préparations salées et sucrées, aussi bien chaudes que froides » explique dans un communiqué YéO qui propose également une nouvelle recette des Yaourts Allégés : 0 % de matière grasse
pour plus de naturalité et plus de goût, aucun édulcorant ni arôme artificiel.
Dynamiser un segment qui ne répond plus aux attentes des consommateurs
« Les yaourts allégés contiennent aujourd’hui des édulcorants artificiels soupçonnés de maintenir l’addiction au goût sucré. 42% des Français considèrent que l’aspartame est mauvais pour la santé. C’est pourquoi aujourd’hui, YéO Frais propose une nouvelle formule pour ses yaourts 0% de matière grasse : sans édulcorant et aux arômes naturels.
Une naturalité retrouvée grâce aux fruits en morceaux ou mixés dont les 8 parfums fédéreront toute la famille : cerise, fraise, abricot, mûre, ananas, citron, fruits rouges et pêche.
Conçues avec du lait de vache et des vrais fruits, ces nouvelles références allient davantage de naturalité et de goût, tout en permettant de faire attention à sa ligne avec seulement 69 calories par pot.
Avec sa nouvelle recette de Yaourts Allégés, le fabricant français souhaite démontrer « sa capacité à innover et dynamiser un segment qui ne répond plus aujourd’hui suffisamment aux attentes des consommateurs, toujours plus attentifs et soucieux de leur santé et leur bien-être, et qui dévisse depuis plusieurs années en dépit d’une forte attente ».
En effet, le marché de la minceur s’oriente plutôt vers des notions d’équilibre alimentaire et de naturalité. 68% des Français déclarent surveiller leur poids et être attentifs à leur équilibre alimentaire mais ils restent exigeants au niveau du goût.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :