Beyond Meat et Roquette renforcent leur chaîne d’approvisionnement en protéines végétales
Un accord d’approvisionnement renforce le partenariat entre les sociétés et soutient la croissance à long terme de Beyond Meat aux États-Unis et à l’international. Beyond Meat, un chef de file de la viande d’origine végétale, a annoncé en effet qu’un accord pluriannuel d’approvisionnement en protéines de pois avec Roquette, un leader mondial des ingrédients d’origine végétale et pionnier des …

Un accord d’approvisionnement renforce le partenariat entre les sociétés et soutient la croissance à long terme de Beyond Meat aux États-Unis et à l’international.
Beyond Meat, un chef de file de la viande d’origine végétale, a annoncé en effet qu’un accord pluriannuel d’approvisionnement en protéines de pois avec Roquette, un leader mondial des ingrédients d’origine végétale et pionnier des protéines végétales.
L’accord d’approvisionnement s’appuie sur un partenariat de longue date qui a débuté il y a une dizaine d’années et augmente de manière significative la quantité de protéines de pois à fournir par Roquette à Beyond Meat au cours des trois prochaines années par rapport à la quantité fournie en 2019.
«Ce dernier contrat avec Roquette reflète l’engagement de Beyond Meat à développer davantage la chaîne d’approvisionnement en protéines végétales alors que la demande mondiale pour nos produits continue d’augmenter. Avec nos partenaires de la chaîne d’approvisionnement, dont Roquette, nous stimulons l’innovation et l’accès aux matières premières protéiques végétales existantes et nouvelles, car nous fournissons aux consommateurs du monde entier des viandes à base de plantes qui ravissent les papilles tout en contribuant à la santé, au climat et aux ressources naturelles et les objectifs de bien-être animal”, a déclaré Ethan Brown, fondateur et PDG de Beyond Meat.
Pour Jean-Marc Gilson, PDG de Roquette : «Cet accord avec Beyond Meat nous permet à tous les deux de continuer à écrire l’histoire de ce marché prometteur et de développer ensemble nos activités».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :