Cargill investit pour stimuler la production de protéines de pois aux États-Unis
Cargill vient d’annoncer avoir investi 75 millions de dollars supplémentaires dans Puris, le plus important producteur nord-américain de protéines de pois. Cet investissement permet à Puris de plus que doubler sa production de protéines de pois en utilisant une installation existante de 200 000 pieds carrés située à Dawson, au Minnesota. Faire face à une demande croissante Cet investissement …

Cargill vient d’annoncer avoir investi 75 millions de dollars supplémentaires dans Puris, le plus important producteur nord-américain de protéines de pois.
Cet investissement permet à Puris de plus que doubler sa production de protéines de pois en utilisant une installation existante de 200 000 pieds carrés située à Dawson, au Minnesota.
Faire face à une demande croissante
Cet investissement permettra à Puris de faire face à la demande sans cesse croissante de sa première catégorie de protéines, amidons et fibres cultivé et produit par le biais de sa chaîne d’approvisionnement unique, intégrée verticalement et transparente.
«C’est plus qu’une installation de production de protéines de pois. C’est l’avenir de la nourriture. L’usine de Dawson soutiendra non seulement les agriculteurs américains Puris avec une culture qui régénère leurs terres et qui est durable car elle procure des avantages pour la santé du sol, mais elle répondra également à la demande croissante de produits à base de plantes au goût délicieux sur le marché», a déclaré Tyler Lorenzen, président de Puris.
Satisfaire les consommateurs du monde entier
«Alors que la demande des consommateurs en protéines végétales augmente, nous voulons nous assurer que Cargill, avec notre partenaire Puris, pourra répondre à cette demande avec une protéine de pois durable, au goût agréable et respectant les étiquettes, pour des clients d’Amérique du Nord et du monde entier” a déclaré Laurie Koenig, texturisateurs Cargill et chef de file de spécialité.
«Notre investissement dans les protéines de pois enrichit non seulement notre portefeuille diversifié d’ingrédients de haute qualité, mais élargit également notre opportunité de travailler avec nos clients pour fabriquer des produits utilisant une variété d’ingrédients pour satisfaire les consommateurs du monde entier», a ajouté Koenig.
Démarrage opérationnel prévu pour la fin de 2020
En commençant par sa propre graine de pois sans OGM, Puris utilise son réseau de plus de 400 agriculteurs américains pour cultiver les pois, ce qui non seulement procure un avantage économique aux agriculteurs, mais contribue également à la régénération du sol.
Puris achète les pois cultivés par les agriculteurs et les transforme en ingrédients de pois, notamment des protéines de pois, de l’amidon de pois et de la fibre de pois.
«Bien qu’il s’agisse d’une étape importante de notre croissance pour de nombreuses raisons, l’une de mes préoccupations personnelles est de me rapprocher de la vision de mon père en 1985. Une vision selon laquelle la nutrition à base de plantes nous permettrait de vivre dans un meilleur avenir», a déclaré Lorenzen.
Puris possédera et exploitera désormais trois installations en Amérique du Nord exclusivement dédiées à la production de protéines de pois: Turtle Lake, Wis .; Oskaloosa, Iowa; et Dawson, Minnesota. Une fois l’ingénierie terminée sur l’installation de Dawson, les travaux de construction visant à l’adapter à la production de pois commenceront immédiatement, avec une date de démarrage opérationnel prévue pour la fin de 2020.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …