Aller directement au contenu

Ingrédients : Roquette élargit sa gamme de protéines de pois de spécialité

C’est un nouvel atelier de production dédié aux protéines de pois de spécialité qui s’ouvre sur le site Vic-sur-Aisne (Hauts-de-France). Roquette, le leader mondial des ingrédients d’origine végétale à destination des marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé, élargit ainsi sa gamme de protéines de pois de spécialité à destination des marchés de l’Alimentation, de la …

Ingrédients : Roquette élargit sa gamme de protéines de pois de spécialité
Le marché des protéines de pois est très attractif et sa forte croissance traduit la volonté des consommateurs de prendre soin de leur santé tout en préservant la planète.

C’est un nouvel atelier de production dédié aux protéines de pois de spécialité qui s’ouvre sur le site Vic-sur-Aisne (Hauts-de-France). Roquette, le leader mondial des ingrédients d’origine végétale à destination des marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé, élargit ainsi sa gamme de protéines de pois de spécialité à destination des marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé et confirme son leadership dans ce domaine.
Cette extension s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement de 40 millions d’euros annoncé en 2017, et dans la continuité d’un premier programme d’un montant équivalent investi depuis 2015.
Ce nouvel atelier, dont le marché bénéficiera des premières productions dès juin 2018, confirme la volonté de Roquette de faire de son site à Vic-sur-Aisne un véritable centre d’expertise dédié aux protéines de pois.

Enrichir l’offre en protéines végétales

Le Groupe va ainsi proposer une gamme d’ingrédients de spécialité toujours plus étendue à ses clients. Le site, qui emploie aujourd’hui 130 personnes et collabore avec de nombreux partenaires locaux, représente déjà un centre majeur pour la production de protéines de pois.
Il s’inscrit dans une démarche de développement d’une filière pois de qualité toujours plus respectueuse de l’environnement. Ce nouvel atelier va permettre au Groupe d’enrichir son offre en protéines végétales Nutralys avec de nouveaux ingrédients conçus spécifiquement pour les produits alimentaires et boissons riches en protéines. Ces derniers répondent naturellement aux besoins spécifiques de la nutrition du sportif, du sénior ou dans le cadre d’un régime alimentaire.
Cette nouvelle installation capitalise sur les 40 années d’expertise de Roquette dans la recherche et la production de protéines végétales et conforte la position de pionnier du Groupe dans le secteur des protéines végétales de spécialités destinées aux marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé.

250 000 tonnes par an

Le marché des protéines de pois est très attractif et sa forte croissance traduit la volonté des consommateurs de prendre soin de leur santé tout en préservant la planète. Pour satisfaire cette demande, Roquette bénéficiera d’ici 2020 de deux sites de production complémentaires en Europe (Vic-sur-Aisne, France) et en Amérique du Nord (Portage-La-Prairie, Canada) avec une capacité combinée de valorisation du pois de près de 250 000 tonnes par an.

ParLa rédaction
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend