Aller directement au contenu

Quoi de neuf dans les ingrédients ?

• Novastell distribue désormais les extraits naturels riches en vitamine E et en tocophérols, fabriqués en Espagne par son partenaire Vitae Naturals. Ces ingrédients, issus des huiles alimentaires, sont concentrés et standardisés pour proposer des fractions enrichies d’une part en vitamine E sous la forme de D-alpha- tocophérol (sa forme naturelle et active), et d’autre part en isomères du …

Quoi de neuf dans les ingrédients ?
Zynamite offre aux formulateurs de produits une solution unique pour réduire ou remplacer la teneur en caféine tout en conservant l’effet expérientiel.

• Novastell distribue désormais les extraits naturels riches en vitamine E et en tocophérols, fabriqués en Espagne par son partenaire Vitae Naturals. Ces ingrédients, issus des huiles alimentaires, sont concentrés et standardisés pour proposer des fractions enrichies d’une part en vitamine E sous la forme de D-alpha- tocophérol (sa forme naturelle et active), et d’autre part en isomères du tocophérol possédant la plus forte activité antioxydante. La gamme Vitae Naturals comporte des fractions de vitamine E et de tocophérols antioxydants compatibles avec les produits certifiés BIO. Novastell donne accès à ses clients au catalogue très complet d’huiles végétales alimentaires et cosmétiques et d’huiles essentielles de Kerfoot, filiale anglaise du groupe Avril. Novastell prend en particulier en charge auprès du secteur des compléments alimentaires, la commercialisation des huiles ayant une orientation santé. Elle propose aussi les huiles essentielles dont les applications intéressent tous les secteurs de l’industrie alimentaire.

• AIT Ingrédients propose Eat Organic Maltorge 240, une farine Bio d’orge malté toasté à la couleur marron foncé et au goût malté torréfié prononcé qui permet d’obtenir des pains colorés à la bonne odeur de malt.

• Fontarôme, concepteur et producteur d’arômes alimentaires notamment pour l’industrie agroalimentaire et la nutrition animale lance des arômes pour boissons Détox en proposant une collection composée de 4 nouveaux arômes alimentaires à savoir l’arôme Citron gingembre Vitalité, l’arôme Pastèque menthe Silhouette, l’arôme Fraise basilic Détente/Relaxation et l’arôme Framboise verveine Antioxydant.
• Lancement de Zynamite, le premier ingrédient de remplacement de caféine de son genre
Nektium Pharma, une société innovante d’ingrédients botaniques qui produit des ingrédients exclusifs et des solutions scientifiques pour l’industrie nutraceutique, a annoncé le lancement de Zynamite à l’extrait de Mangifera indica breveté de Nektium. Les infusions et les décoctions de feuilles de mangue sont largement utilisées dans les systèmes de santé traditionnels et sont connues depuis des siècles pour leurs bienfaits sur la santé. Récemment, l’énergie et les produits de sport contenant de la caféine ont fait l’objet d’un examen réglementaire et politique accru en raison des effets néfastes associés à la consommation des quantités élevées de caféine que l’on trouve habituellement dans ces produits. Zynamite offre aux formulateurs de produits une solution unique pour réduire ou remplacer la teneur en caféine tout en conservant l’effet expérientiel. Zynamite est meilleur que la caféine parce qu’il fournit l’énergie mentale soutenue, le foyer et le temps de réaction sans effets secondaires négatifs de la caféine.
Le professeur José Calbet MD, Ph.D., du département d’éducation physique de l’Université de Las Palmas, en Espagne, a commenté les résultats d’un essai préclinique qu’il a mené avec Zynamite: « Zynamite a un effet ergogénique remarquable, augmentant la puissance musculaire chez les sujets fatigués et améliorant le pic VO2 et l’oxygénation cérébrale chez les femmes pendant un sprint prolongé.
Nektium Nektium Pharma est une société innovante d’ingrédients botaniques qui découvre, développe et commercialise des ingrédients scientifiques grâce à une étroite intégration des départements de R & D, de production et d’assurance qualité. La société fournit des solutions de recherche transparentes à l’industrie nutraceutique.

• Ferlux propose Extracyan, un extrait de myrtilles fermentées. Après sélection, les myrtilles sauvages européennes (Vaccinium myrtillus) sont fermentées à l’aide de saccharomyces cerevisiae, avant extraction. Lors de cette fermentation, les anthocyanosides naturellement présentes dans la myrtille sont combinées en un polymère complexe de catéchines et flavanols, le catocyanic complex. Les études, ex-vivo et clinique, démontrent que le catocyanic complex est plus efficace que les anthocyanosides pour la prévention du développement de l’athérosclérose et qu’il a un impact significatif sur l’amélioration de la vision de patients myopes.

• Panzani affiche clairement sa stratégie de dynamiser la croissance de ses activités de fournisseur d’ingrédients fonctionnels et clean label à destination des industries agroalimentaires.
 Semoulerie de Bellevue, principal acteur de la filière blé dur en France a créé et développé la gamme Expert Gold dans ce but. Celle-ci, déclarée dans la liste d’ingrédients comme «farine ou semoule de blé ou de blé dur », est 100% Clean label* et permet de garder la confiance du consommateur. Elle apporte des propriétés fonctionnelles et organoleptiques recherchées dans de multiples applications. On les utilise principalement en boulangerie, viennoiserie et pâtisserie, dans les farces, les pâtes alimentaires, les salades traiteurs, en biscuiterie sèche ou moelleuse, ou encore pour les snacks extrudés.

ParLa rédaction
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend