Aller directement au contenu

Arômes : IFF rachète Frutarom et veut devenir le leader mondial du goût

IFF, numéro 3 des arômes, a annoncé le rachat pour 6 milliards d’euros de son concurrent Frutarom, alors numéro 6 du secteur. Frutarom est une société de saveurs, de solutions salées et d’ingrédients naturels, avec des centres de production et de développement sur six continents. Elle commercialise et vend plus de 70 000 produits à plus de 30 000 …

Arômes : IFF rachète Frutarom et veut devenir le leader mondial du goût
Le portefeuille de produits de Frutarom est constitué de solutions innovantes et intégrées combinant le goût et la santé, des produits naturels et propres.

IFF, numéro 3 des arômes, a annoncé le rachat pour 6 milliards d’euros de son concurrent Frutarom, alors numéro 6 du secteur. Frutarom est une société de saveurs, de solutions salées et d’ingrédients naturels, avec des centres de production et de développement sur six continents. Elle commercialise et vend plus de 70 000 produits à plus de 30 000 clients dans plus de 150 pays. Frutarom se concentre principalement sur les produits naturels, qui génèrent plus de 75% de ses ventes. Le portefeuille de produits de Frutarom est constitué de solutions innovantes et intégrées combinant le goût et la santé, des produits naturels et propres. Frutarom affiche un solide historique de croissance, avec des ventes attendues de plus de 1,6 milliard de dollars en 2018 et l’objectif annoncé de ventes de 2,25 milliards de dollars en 2020.

Rivaliser avec Givaudan

Cette acquisition devrait donc permettre à IFF de rivaliser avec le leader des arômes Givaudan. Le nouvel acteur devrait générer environ 4,4 milliards d’euros de ventes en 2018. Pour comparaison, selon le cabinet Leffingwell & Associates, Givaudan a rassemblé 4,3 milliards d’euros en 2017 et Naturex 405 millions d’euros. En s’associant à Frutarom, IFF accélère ainsi sa stratégie Vision 2020 pour créer un leader mondial du goût, de l’odorat et de la nutrition. Cette alliance réunit deux sociétés innovantes leaders du secteur, avec des clients, des capacités et une portée géographique complémentaires, ce qui leur permet d’être davantage exposées à des marchés finaux en croissance rapide et à une plate-forme améliorée pour assurer une croissance durable et rentable. Les clients de l’entreprise combinée auront accès à des solutions intégrées complètes et différenciées, en mettant davantage l’accent sur les produits naturels et la santé et le mieux-être.

ParLa rédaction
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend