Aller directement au contenu

Cargill et Royal DSM s’associent pour commercialiser des édulcorants sans calorie

Cargill et Royal DSM, une société mondiale spécialisée dans les domaines de la nutrition, de la santé et du développement durable, ont annoncé la création d’une nouvelle coentreprise, Avansya. Celle-ci s’engage à aider les producteurs d’aliments et de boissons à fournir les produits et les marques préférées des consommateurs, avec une réduction significative des calories. Les producteurs de produits alimentaires …

Cargill et Royal DSM s’associent pour commercialiser des édulcorants sans calorie
Cette co-entreprise veut proposer une alternative aux industriels qui souhaitent réduire l’apport de sucre via un édulcorant non artificiel, sans calories et au goût délicieux.

Cargill et Royal DSM, une société mondiale spécialisée dans les domaines de la nutrition, de la santé et du développement durable, ont annoncé la création d’une nouvelle coentreprise, Avansya. Celle-ci s’engage à aider les producteurs d’aliments et de boissons à fournir les produits et les marques préférées des consommateurs, avec une réduction significative des calories.
Les producteurs de produits alimentaires et de boissons cherchant à réduire considérablement le nombre de calories consommées par leurs consommateurs, ils ont besoin d’options d’édulcorants non artificiels, sans calories et au goût délicieux.
Ensemble, les deux sociétés produiront des molécules au goût sucré très recherchées, telles que les glycosides de stéviol Reb M et Reb D par fermentation, offrant aux fabricants de produits alimentaires et de boissons une solution encore plus évolutive, durable et à faible coût d’utilisation que si les mêmes molécules ont été extraites de la feuille de stevia.

Innovations et technologies combinées

La nouvelle entreprise combinera les technologies des deux sociétés pour la production de glycosides de stéviol obtenus par fermentation et commercialisera ses produits sous une seule marque, EverSweet. La coentreprise sera un partenariat à parts égales entre les deux sociétés.
Ce partenariat s’appuie sur les atouts très complémentaires des deux sociétés : DSM apporte son savoir-faire en biotechnologie, en fournissant une expertise en R&D, y compris des capacités de développement de souches et de processus de fermentation, ainsi que des relations clients dans des segments de marché spécifiques.
Cargill apporte son expertise en matière d’application et sa présence commerciale mondiale sur le marché des édulcorants, ainsi que sa grande capacité de fermentation et son accès à des fournisseurs de matières premières situés sur son site de Blair, Nebraska (États-Unis).
L’entreprise commune utilisera une nouvelle installation de fermentation en construction sur le site de Blair, qui devrait être achevée et en activité à l’été 2019.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend