Aller directement au contenu

Biocoop à la recherche de son nouveau Directeur Général

Deux ans après sa nomination en tant que Directeur Général, Orion Porta, quitte l’entreprise Biocoop. En raison d’un « manque d’alignement entre la vision stratégique du Conseil d’administration et la vision opérationnelle de la Direction générale sur la politique à mener pour poursuivre le développement de la coopérative», le Conseil d’administration a pris la décision de révoquer la Direction …

Biocoop à la recherche de son nouveau Directeur Général
Deux ans après sa nomination en tant que Directeur Général, Orion Porta, quitte l’entreprise Biocoop.

Deux ans après sa nomination en tant que Directeur Général, Orion Porta, quitte l’entreprise Biocoop. En raison d’un « manque d’alignement entre la vision stratégique du Conseil d’administration et la vision opérationnelle de la Direction générale sur la politique à mener pour poursuivre le développement de la coopérative», le Conseil d’administration a pris la décision de révoquer la Direction générale.
Orion Porta avait été nommé par le Conseil d’administration pour piloter une phase de transition avec deux priorités : la vision client et l’innovation. «Il est important pour la coopérative de poursuivre cet effort mais il importe désormais de renforcer l’efficience opérationnelle de Biocoop et de son réseau avec pour objectif d’en maintenir la singularité et d’en assurer la pérennité» explique le Conseil d’administration. Le mandat social exécutif a été confié à Pierrick De Ronne, Président de la Coopérative, le temps de mener à bien le recrutement d’un(e) Directeur/trice Général(e).
Leader de la distribution alimentaire biologique spécialisée en France depuis plus de 30 ans, Biocoop, modèle coopératif unique, fait preuve d’une belle santé avec un chiffre d’affaires de près de 1,21 Mard€, en progression de +11,1%. Il regroupe 560 magasins (dont +74 ouverts en 2018) et 3 600 fermes partenaires. 
Précurseur et moteur, Biocoop revendique « l’agriculture biologique pour tous » et inscrit sa démarche au cœur d’une charte appliquée par l’ensemble des acteurs du réseau. Biocoop comprend également 3 filiales : STB (Société de Transport Biocoop) ; Biocoop Restauration et DEFIBIO qui accompagne financièrement ses partenaires professionnels (producteurs, transformateurs, magasins).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend