Aller directement au contenu

Bonduelle : Forte croissance attendue

Au cours de son exercice 2016/2017, le Groupe Bonduelle confirme avoir dépassé largement les 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires (2 288,1 millions d’euros) soit une progression de 16,3% en données publiées. Cette évolution remarquable s’explique par une croissance interne solide à 2,7%, un effet favorable des changes (+1%) et l’intégration depuis le 21 mars de la société américaine …

Bonduelle : Forte croissance attendue
Cette progression constante des activités laisse augurer pour l’exercice 2017-2018, une forte croissance du chiffre d’affaires et de la rentabilité.

Au cours de son exercice 2016/2017, le Groupe Bonduelle confirme avoir dépassé largement les 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires (2 288,1 millions d’euros) soit une progression de 16,3% en données publiées.
Cette évolution remarquable s’explique par une croissance interne solide à 2,7%, un effet favorable des changes (+1%) et l’intégration depuis le 21 mars de la société américaine Ready Pac Foods. Elle se traduit par des progressions de 4,6% du résultat opérationnel courant à 108,3 millions d’euros et de 11,4% du résultat net à 59,8 millions d’euros.
« Cette performance de la croissance de Bonduelle montre la capacité de résistance du groupe aux aléas de la conjoncture autant que son aptitude à saisir des opportunités de développement prometteuses », explique dans un communiqué Bonduelle.
Bien que consolidée uniquement sur le dernier trimestre de l’exercice, l’acquisition de Ready Pac Foods transforme profondément le profil de l’entreprise: internationalisation croissante hors Europe et développement de l’activité de légumes frais prêts à l’emploi. Elle souligne également la recherche de relais de croissance économes en capitaux employés.
La progression constante des activités constituant le périmètre historique du groupe et la contribution en année pleine de Ready Pac Foods laissent augurer pour l’exercice 2017-2018, une forte croissance du chiffre d’affaires et de la rentabilité, en ligne avec les objectifs du plan VegeGo! 2025.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend