Aller directement au contenu

Boulangerie / Pâtisserie : DGF lève 8 millions d’euros pour renforcer son plan de développement

Créé en 1986, DGF s’appuie sur l’expertise de ses chefs intégrés et Meilleurs Ouvriers de France pour distribuer en exclusivité les marques DGF, Four A Idées, ainsi que l’ensemble des grandes marques nationales du secteur à plus de 10 000 professionnels de la boulangerie/pâtisserie et de la restauration. Fort d’un nouveau siège, d’une nouvelle plateforme logistique commune pour les …

Boulangerie / Pâtisserie : DGF lève 8 millions d’euros pour renforcer son plan de développement
DGF entend ainsi accélérer son plan de développement ambitieux grâce à des investissements dans de nouveaux sites de distribution et, éventuellement, dans de nouvelles acquisitions, comme l’a expliqué Stéphane Corthier, son président.

Créé en 1986, DGF s’appuie sur l’expertise de ses chefs intégrés et Meilleurs Ouvriers de France pour distribuer en exclusivité les marques DGF, Four A Idées, ainsi que l’ensemble des grandes marques nationales du secteur à plus de 10 000 professionnels de la boulangerie/pâtisserie et de la restauration.
Fort d’un nouveau siège, d’une nouvelle plateforme logistique commune pour les produits secs, frais et surgelés pleinement opérationnelle et d’un nouveau système informatique, DGF réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires sous enseigne de 350 millions d’euros au travers de 23 centres de distribution couvrant l’ensemble du territoire français.
«Cet apport, complémentaire aux capacités financières actuelles du groupe, va nous permettre d’accélérer notre plan de développement ambitieux grâce à des investissements dans de nouveaux sites de distribution et, éventuellement, dans de nouvelles acquisitions, afin de poursuivre notre stratégie de croissance externe dynamique – 9 acquisitions sur les 5 dernières années» déclare Stéphane Corthier, Président de DGF.
Avec plus de 90% de ses produits élaborés et produits en France, DGF entend aussi bénéficier de cet enracinement local pour intensifier son activité à l’export, où il promeut déjà la tradition culinaire française dans plus de 80 pays.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend