Aller directement au contenu

Les différents mixes aromatiques et leurs applications en boulangerie, pâtisserie, biscuiterie et viennoiserie

Pour répondre aux besoins spécifiques des industriels, notamment dans la boulangerie, pâtisserie, biscuiterie et viennoiserie, Ennolys a développé différents mélanges avec sa vanilline naturelle pour créer la gamme Ennallin Solutions & Mixes. Cette nouveauté offre des solutions pour renforcer une note beurrée et augmenter la sensation sucrée. Cette nouvelle gamme qui allie intensité du goût et naturalité permet également …

Les différents mixes aromatiques et leurs applications en boulangerie, pâtisserie, biscuiterie et viennoiserie
Cette nouvelle gamme qui allie intensité du goût et naturalité permet également l’étiquetage « arôme naturel ».

Pour répondre aux besoins spécifiques des industriels, notamment dans la boulangerie, pâtisserie, biscuiterie et viennoiserie, Ennolys a développé différents mélanges avec sa vanilline naturelle pour créer la gamme Ennallin Solutions & Mixes.
Cette nouveauté offre des solutions pour renforcer une note beurrée et augmenter la sensation sucrée. Cette nouvelle gamme qui allie intensité du goût et naturalité permet également un étiquetage : arôme naturel.

Des valeurs nutritionnelles améliorées

En biscuiterie, par exemple, pour apporter de la gourmandise et une intensité aromatique développée, Ennolys propose le Mix Ennallin Butter. Celui-ci apporte un goût plus intense de vanille, des notes de caramel et de beurre renforcées et augmente la longueur en bouche. Le Mix Ennallin Butter peut être envisagé pour améliorer les valeurs nutritionnelles de vos produits tout en permettant de renforcer la saveur sucrée et chocolatée (dans les produits qui contiennent du chocolat). Le Mix Ennallin Butter permet ainsi de diminuer de 30% la teneur en matières grasses de vos brioches. C’est pourquoi il est fortement conseillé pour être utilisé afin de proposer des brioches gourmandes et moelleuses avec des valeurs énergétiques réduites.
Le Mix Ennallin permet aussi d’obtenir des pains au lait réduits de 30% en sucre et toujours aussi gourmands. Ce dernier améliore également les qualités nutritionnelles de vos cookies avec des perceptions significativement plus sucrées et beurrées.
Quant au Mix Creamy, il permet de conserver toute l’authenticité aromatique de votre brioche avec 30% de beurre en moins. Le Mix Creamy permettra également de booster l’intensité aromatique de votre pain de mie, il le rendra plus tendre avec aussi davantage de longueur en bouche.

Une matière première et un procédé naturel garanti

Certifiée Casher et Halal, la molécule aromatique naturelle Ennallin respecte les exigences relatives aux substances aromatisantes naturelles des réglementations européennes (CE 1334/2008) et américaines (selon les directives 101.22(3) de la FDA). Cet arôme vanille garantit à la fois une matière première et un procédé naturel. À la capacité de production limitée des gousses naturelles de vanille, la vanilline naturelle Ennallin oppose une disponibilité constante. Sa production n’étant pas impactée par les aléas climatiques et locaux, son coût reste attractif. Cette vanilline naturelle profite de surcroît d’un profil aromatique stable, servi par l’expertise inégalée d’Ennolys en matière de fermentation naturelle. Exigences du développement durable, demande de naturalité des consommateurs, contraintes de coûts des industriels et des aromaticiens… L’arôme naturel Ennallin s’impose comme une alternative de choix pour offrir le label naturel à des produits finis.

Plus d’information sur Ennolys et ses solutions : ICI

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend