Burger King à Saint-Lazare en mars ?
La rumeur qui court autour du retour en France de Burger King ne date pas d’hier.

La rumeur qui court autour du retour en France de Burger King ne date pas d’hier. En janvier, elle a été relancée par de nouvelles informations annonçant que Burger King avait établi un partenariat avec Autogrill et avait déjà convenu de deux implantations cette année. Depuis, la rumeur n’a cessé d’enfler, notamment sur les réseaux sociaux. Et aujourd’hui, c’est une date qui est avancée : le 21 mars 2012. En effet, la gare Saint-Lazare est en travaux depuis bientôt cinq ans et va officiellement rouvrir sa galerie marchande à cette date. Selon Com’&stible, le plan d’ouverture de la gare prévoit bien deux espaces Autogrill, mais aucun ne précise le nom de Burger King. Sur Twitter, un employé du chantier de la gare aurait annoncé avoir vu de ses yeux un restaurant Burger King en train de s’installer. Le tweet a fait le tour du réseau social ! Sur Facebook, c’est une image publicitaire qui circule, sur laquelle on peut voir l’un des célèbres hamburgers du géant du fast-food et une phrase sans équivoque : « Que faites-vous le 21 mars ? ».
Cependant, du côté de Burger King, aucune affirmation ou infirmation n’est donnée. Le roi du hamburger a ainsi déclaré à 20 Minutes : « Nous cherchons en permanence à développer notre portefeuille de restaurants à travers le monde […]. Toutefois, nous n’avons pas d’informations complémentaires à fournir au sujet du marché français ». Le Figaro a interrogé Procos, la fédération des enseignes du commerce spécialisé, qui lui aurait confirmé que Burger King ouvrirait bel et bien son premier restaurant à la gare Saint-Lazare. Sans citer ses sources, Le Figaro a aussi confirmé l’ouverture d’un point de vente sur autoroute pour Burger King, qui pourrait être situé à Reims, sur l’A4 ou sur le réseau ASF qui exploite notamment l’A9 entre Avignon et Perpignan ou l’A7 au sud de Lyon. Etant donné qu’aucun contrat n’a encore été signé, cette seconde ouverture ne pourrait voir le jour avant 2013.
Autogrill a néanmoins déclaré au Figaro que le fabricant des Whoppers n’ouvrirait ni le 21 mars ni plus tard en 2012. Dommage, car la période est propice : « les dépenses des français en fast-food ont augmenté de 4% l’an dernier, selon Christine Tartanson, la directrice Foodservice chez NPD Group. C’est l’un des segments de restauration les plus dynamiques. Burger King devra tenir compte des habitudes de consommation des français, en proposant notamment une offre sucrée en complément des burgers ».
Il ne reste plus qu’à attendre le 21 mars pour voir si la rumeur dit vrai !
Source : agro-media.fr avec Le Figaro (Jean-Yves Guérin, Mathilde Visseyrias), The Huffington Post (Stanislas Kraland), 20 Minutes et Com’&stible.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …