Burger King rachète le canadien Tim Hortons
Burger King a faim d'acquisition et en engloutissant le canadien Tim Hortons, la chaîne de restauration rapide américaine pourrait sérieusement menacer l'autre titan, Mc Donald's.

La chaîne canadienne Tim Hortons passe sous pavillon américain pour créer le troisième groupe mondial du secteur de la restauration rapide. En effet, Burger King engloutit les cafés canadiens Tim Hortons pour 11,4 milliards de dollars.
Coté en bourse le nouveau grand groupe domicilié au Canada, « le plus important marché pour la société fusionnée » et une fiscalité avantageuse.
Cette fusion est considérée comme un exemple d’« inversion fiscale », c’est l’un des rares cas d’entreprises américaines qui achètent des chaînes étrangères pour déménager leur siège social et ainsi payer moins d’impôts qu’aux États-Unis.
Naissance d’un géant du fastfood
Fondé en 1954, Burger King est devenu la deuxième chaîne mondiale de hamburgers avec 13 000 enseignes dans plus d’une centaine de pays et sert 11 millions de clients par jour.
La nouvelle entreprise aura un chiffre d’affaires d’environ 23 milliards de dollars et 18 000 restaurants dans 100 pays. Avec l’aide de son nouveau comparse Tim Hortons.
Un danger pour le leader Mc Do ?
Toujours en pole position avec ses 28 milliards de dollars de chiffre d’affaires et ses 15 millions de repas servis, l’empire Mc Donald’s n’a pas trop à s’en faire pour l’heure. En 1997, Burger King avait fait office alors de victime expiatoire de la guerre que se livraient McDonald’s et Quick et avait alors décidé de claquer la porte de l’Hexagone au grand dam de ses clients fidèles.
Cependant avec des fermetures à la pelle en Russie et des scandales qui viennent ternir son image, le restaurant de Ronald Mc Donald pourrait voir en le nouveau titan Burger King, un danger.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Pompe à vis excentrée : Seepex digitalise la technologie SCT
Le leader du secteur annonce dans sa gamme la génération de pompes du futur : la pompe à vis excentrée intelligente dont le …
Pompes à double vis : Gea propose de pomper et nettoyer avec une seule pompe
C’est le défi qu’ont voulu relever les fabricants de la nouvelle série de pompes à double vis flexibles de la gamme Gea Varipump …
Pompes sinus : Watson-Marlow mixe la haute capacité à la manipulation douce
Les ingénieurs des usines d’aliments et de boissons sont souvent confrontés au pompage de produits à haute viscosité allant du jus d’orange congelé, …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Les forces et faiblesses de la filière volaille française
«La France est le seul pays au monde qui a maintenu l’élevage d’une large diversité d’espèces de volailles selon plusieurs modes de production, …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …