Burger King à Lille : une stratégie de communication qui détonne
Burger King aura su parler à ses futurs clients lillois en reprenant un tweet... et en l'imprimant sur une bâche géante. La démarche fait sourire mais peut marcher pour attirer de futurs consommateurs.

Vanessa, 15 ans et lilloise, ne se doutait pas qu’elle contribuerait directement à la communication du de la chaîne de restauration Burger King à Lille. En effet, l’image fait sourire mais la stratégie est habile. Cette jeune femme avait twitté le 30 octobre dernier : « Quand il y aura un burger king a Lille, jvous payerai tous un menu, retenez bien. » (sic). Suffisant pour se retrouver sur la bâche géante qui annonce les travaux à Euralille du futur restaurant Burger King de Lille.
Elle tente tant bien que mal de se justifier auprès de nos confrères de La Voix du Nord, auxquels Vanessa, 15 ans explique que son tweet n’était qu’une plaisanterie. Le tweet ? « Quand il y aura un burger king a Lille, jvous payerai tous un menu, retenez bien. » (sic). C’était le 30 octobre 2014, la jeune femme est manifestement déçue de voir qu’un restaurant Burger King n’ouvrait toujours pas à Lille. Oui mais violà, Burger King prévoyait son arrivée à Lille, en secret ou presque, et le tweet va leur être très utile.
Une stratégie de communication qui « parle à tout le monde »
C’est l’agence de communication du fast-food qui a eu l’idée d’annoncer l’ouverture prochaine d’un Burger King dans le centre commercial Euralille (à Lille) avec ce tweet. Ils l’ont ainsi imprimé sur une bâche géante qui couvre et protège la zone de travaux et avec beaucoup d’humour, ont ajouté : « Chère @vanoukia, heureusement que personne n’a imprimé ton tweet sur une bâche. »
Une technique qui a fait beaucoup sourire les lillois et les twittos de toute la France, la photo de la banderole de Burger King a déjà été retweetée plus de 8000 fois, le buzz est assuré. Le meilleur moyen d’assurer une ouverture à succès ? Seul le temps nous le dira.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Pompe à vis excentrée : Seepex digitalise la technologie SCT
Le leader du secteur annonce dans sa gamme la génération de pompes du futur : la pompe à vis excentrée intelligente dont le …
Pompes à double vis : Gea propose de pomper et nettoyer avec une seule pompe
C’est le défi qu’ont voulu relever les fabricants de la nouvelle série de pompes à double vis flexibles de la gamme Gea Varipump …
Pompes sinus : Watson-Marlow mixe la haute capacité à la manipulation douce
Les ingénieurs des usines d’aliments et de boissons sont souvent confrontés au pompage de produits à haute viscosité allant du jus d’orange congelé, …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
La chute des exportations de vins et spiritueux plombe l’excédent agroalimentaire
C’est ce qu’il ressort de l’étude conjoncturelle sur le commerce extérieur agroalimentaire menée par l’Agreste, site du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation. …
Les forces et faiblesses de la filière volaille française
«La France est le seul pays au monde qui a maintenu l’élevage d’une large diversité d’espèces de volailles selon plusieurs modes de production, …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …