Burger King à Lille : une stratégie de communication qui détonne
Burger King aura su parler à ses futurs clients lillois en reprenant un tweet... et en l'imprimant sur une bâche géante. La démarche fait sourire mais peut marcher pour attirer de futurs consommateurs.

Vanessa, 15 ans et lilloise, ne se doutait pas qu’elle contribuerait directement à la communication du de la chaîne de restauration Burger King à Lille. En effet, l’image fait sourire mais la stratégie est habile. Cette jeune femme avait twitté le 30 octobre dernier : « Quand il y aura un burger king a Lille, jvous payerai tous un menu, retenez bien. » (sic). Suffisant pour se retrouver sur la bâche géante qui annonce les travaux à Euralille du futur restaurant Burger King de Lille.
Elle tente tant bien que mal de se justifier auprès de nos confrères de La Voix du Nord, auxquels Vanessa, 15 ans explique que son tweet n’était qu’une plaisanterie. Le tweet ? « Quand il y aura un burger king a Lille, jvous payerai tous un menu, retenez bien. » (sic). C’était le 30 octobre 2014, la jeune femme est manifestement déçue de voir qu’un restaurant Burger King n’ouvrait toujours pas à Lille. Oui mais violà, Burger King prévoyait son arrivée à Lille, en secret ou presque, et le tweet va leur être très utile.
Une stratégie de communication qui « parle à tout le monde »
C’est l’agence de communication du fast-food qui a eu l’idée d’annoncer l’ouverture prochaine d’un Burger King dans le centre commercial Euralille (à Lille) avec ce tweet. Ils l’ont ainsi imprimé sur une bâche géante qui couvre et protège la zone de travaux et avec beaucoup d’humour, ont ajouté : « Chère @vanoukia, heureusement que personne n’a imprimé ton tweet sur une bâche. »
Une technique qui a fait beaucoup sourire les lillois et les twittos de toute la France, la photo de la banderole de Burger King a déjà été retweetée plus de 8000 fois, le buzz est assuré. Le meilleur moyen d’assurer une ouverture à succès ? Seul le temps nous le dira.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …