Burger King met du bacon… dans ses glaces !
Les américains sont fans de barbecues, et Burger King l’a bien compris. Ainsi, la chaîne de restauration rapide américaine a lancé pendant une période limitée des plats sur ce thème : burgers au porc, limonade, patates douces frites mais aussi… glace au bacon !

Les américains sont fans de barbecues, et Burger King l’a bien compris. Ainsi, la chaîne de restauration rapide américaine a lancé pendant une période limitée des plats sur ce thème : burgers au porc, limonade, patates douces frites mais aussi… glace au bacon !
Apparemment, cette dernière a été un grand succès… De fait, « ce dessert qui a enchanté Nashville est maintenant disponible dans tout le pays », annoncé Burger King dans un communiqué.
Mais attention, déguster une glace au bacon n’est pas sans conséquence : celle-ci contient 8 grammes de lipides, 61 grammes de sucre et représente 510 calories par portion ! Autrement dit quasiment autant que le célèbre sandwich Whopper de l’enseigne, qui en comptabilise 670 !
Y a-t-il un lien avec le fait que cette glace au bacon ait d’abord été lancée au Tennessee, état comportant le 4ème plus fort taux d’obésité des Etats-Unis, selon l’association Trust for America’s Health ?
Source : agro-media.fr avec AFP.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Consommation : Les légumes en conserves et surgelés ont connu une hausse spectaculaire en 2020
C’est une hausse sans précédent que révèle la récente enquête menée par CSA pour Unilet, l’Interprofession française des légumes en conserve et surgelés. En …
Les produits surgelés, un secteur qui se porte bien
Alors que le marché européen des surgelés devrait atteindre plus de 17 millions de tonnes métriques d’ici fin 2026, selon Kenneth Research (November …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …