Burger King met du bacon… dans ses glaces !
Les américains sont fans de barbecues, et Burger King l’a bien compris. Ainsi, la chaîne de restauration rapide américaine a lancé pendant une période limitée des plats sur ce thème : burgers au porc, limonade, patates douces frites mais aussi… glace au bacon !

Les américains sont fans de barbecues, et Burger King l’a bien compris. Ainsi, la chaîne de restauration rapide américaine a lancé pendant une période limitée des plats sur ce thème : burgers au porc, limonade, patates douces frites mais aussi… glace au bacon !
Apparemment, cette dernière a été un grand succès… De fait, « ce dessert qui a enchanté Nashville est maintenant disponible dans tout le pays », annoncé Burger King dans un communiqué.
Mais attention, déguster une glace au bacon n’est pas sans conséquence : celle-ci contient 8 grammes de lipides, 61 grammes de sucre et représente 510 calories par portion ! Autrement dit quasiment autant que le célèbre sandwich Whopper de l’enseigne, qui en comptabilise 670 !
Y a-t-il un lien avec le fait que cette glace au bacon ait d’abord été lancée au Tennessee, état comportant le 4ème plus fort taux d’obésité des Etats-Unis, selon l’association Trust for America’s Health ?
Source : agro-media.fr avec AFP.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …