Aller directement au contenu

Burger King se lance dans la livraison à domicile en Allemagne

Face à la concurrence rude d’un McDonald’s pourtant sous perfusion, Burger King veut lui donner l’estocade et pour cela, la chaîne de fast-food expérimente les livraisons à domicile outre-Rhin.

Burger King se lance dans la livraison à domicile en Allemagne
Pour mieux concurrencer McDonald’s, Burger King teste les livraisons à domicile en Allemagne et en Autriche.

Il ne s’agit, pour l’instant, que d’une expérimentation mais Burger King s’est lancé dans les livraisons à domicile depuis 12 février, en Allemagne et en Autriche uniquement (pour l’instant ?). Une offre qui lui permet de se distinguer de McDonald’s et de Quick et qui séduit les clients. La bonne stratégie pour s’imposer ?

Burger King a peut-être trouver le moyen de supplanter McDonald’s, Quick et consorts : la livraison à domicile. Cela paraît presque bête mais il faut dire que c’est une première. Burger King expérimente depuis le 12 février, et cela uniquement en Allemagne et en Autriche pour l’heure, les livraisons à domicile de ses produits.

Un menu Whopper directement dans son salon, sans queue, ni drive, une idée séduisante et outre-Rhin, les clients semblent ravis.  Encore en phase expérimentale, le service est ouvert du lundi au jeudi, de 11h à 22h, et jusqu’à 23h les vendredis et samedis.

13 villes à l’essai

La phase de test fait des heureux en Allemagne et en Autriche mais pas partout. Ce sont huit villes en Allemagne et cinq sites en Autriche qui vont expérimenter les livraisons à domicile. En Allemagne à : Mannheim, Berlin, Chemnitz, Gera, Zwickau, Dresden, Waiblingen et Singen. En Autriche, ce sont cinq points de restauration de Vienne qui sont au banc d’essai.

Les conditions pour être livrés sont pour l’instant encore un peu strictes : vivre à moins de 8 minutes du restaurant en deux-roues et commander pour au moins 10 euros. En attendant, la stratégie pourrait s’avérer payante et faire venir dans son giron les déçus du concurrent McDonald’s.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend