Burger King se lance dans la livraison à domicile en Allemagne
Face à la concurrence rude d’un McDonald’s pourtant sous perfusion, Burger King veut lui donner l’estocade et pour cela, la chaîne de fast-food expérimente les livraisons à domicile outre-Rhin.

Il ne s’agit, pour l’instant, que d’une expérimentation mais Burger King s’est lancé dans les livraisons à domicile depuis 12 février, en Allemagne et en Autriche uniquement (pour l’instant ?). Une offre qui lui permet de se distinguer de McDonald’s et de Quick et qui séduit les clients. La bonne stratégie pour s’imposer ?
Burger King a peut-être trouver le moyen de supplanter McDonald’s, Quick et consorts : la livraison à domicile. Cela paraît presque bête mais il faut dire que c’est une première. Burger King expérimente depuis le 12 février, et cela uniquement en Allemagne et en Autriche pour l’heure, les livraisons à domicile de ses produits.
Un menu Whopper directement dans son salon, sans queue, ni drive, une idée séduisante et outre-Rhin, les clients semblent ravis. Encore en phase expérimentale, le service est ouvert du lundi au jeudi, de 11h à 22h, et jusqu’à 23h les vendredis et samedis.
13 villes à l’essai
La phase de test fait des heureux en Allemagne et en Autriche mais pas partout. Ce sont huit villes en Allemagne et cinq sites en Autriche qui vont expérimenter les livraisons à domicile. En Allemagne à : Mannheim, Berlin, Chemnitz, Gera, Zwickau, Dresden, Waiblingen et Singen. En Autriche, ce sont cinq points de restauration de Vienne qui sont au banc d’essai.
Les conditions pour être livrés sont pour l’instant encore un peu strictes : vivre à moins de 8 minutes du restaurant en deux-roues et commander pour au moins 10 euros. En attendant, la stratégie pourrait s’avérer payante et faire venir dans son giron les déçus du concurrent McDonald’s.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …

Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …
Les glaces, un marché toujours aussi dynamique et innovant
L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …