Burger King se lance dans la livraison à domicile en Allemagne
Face à la concurrence rude d’un McDonald’s pourtant sous perfusion, Burger King veut lui donner l’estocade et pour cela, la chaîne de fast-food expérimente les livraisons à domicile outre-Rhin.

Il ne s’agit, pour l’instant, que d’une expérimentation mais Burger King s’est lancé dans les livraisons à domicile depuis 12 février, en Allemagne et en Autriche uniquement (pour l’instant ?). Une offre qui lui permet de se distinguer de McDonald’s et de Quick et qui séduit les clients. La bonne stratégie pour s’imposer ?
Burger King a peut-être trouver le moyen de supplanter McDonald’s, Quick et consorts : la livraison à domicile. Cela paraît presque bête mais il faut dire que c’est une première. Burger King expérimente depuis le 12 février, et cela uniquement en Allemagne et en Autriche pour l’heure, les livraisons à domicile de ses produits.
Un menu Whopper directement dans son salon, sans queue, ni drive, une idée séduisante et outre-Rhin, les clients semblent ravis. Encore en phase expérimentale, le service est ouvert du lundi au jeudi, de 11h à 22h, et jusqu’à 23h les vendredis et samedis.
13 villes à l’essai
La phase de test fait des heureux en Allemagne et en Autriche mais pas partout. Ce sont huit villes en Allemagne et cinq sites en Autriche qui vont expérimenter les livraisons à domicile. En Allemagne à : Mannheim, Berlin, Chemnitz, Gera, Zwickau, Dresden, Waiblingen et Singen. En Autriche, ce sont cinq points de restauration de Vienne qui sont au banc d’essai.
Les conditions pour être livrés sont pour l’instant encore un peu strictes : vivre à moins de 8 minutes du restaurant en deux-roues et commander pour au moins 10 euros. En attendant, la stratégie pourrait s’avérer payante et faire venir dans son giron les déçus du concurrent McDonald’s.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …