Aller directement au contenu

Ça bouge chez Nestlé !

Nestlé l’annonce dans son communiqué, lors de la 150e Assemblée générale de Nestlé S.A qui se tiendra le 6 avril 2017, Peter Brabeck-Letmathe, Président du Conseil d’administration, ne sera pas candidat à sa réélection conformément aux statuts de l’entreprise. En effet, Peter Brabeck-Letmathe, ayant servi Nestlé pendant 50 ans, partira à la retraite et abandonnera toutes ses fonctions au …

Ça bouge chez Nestlé !
Ulf Mark Schneider est nommé nouveau CEO de Nestlé à la place de Paul Bulcke. ©Nestlé-Flikr

Nestlé l’annonce dans son communiqué, lors de la 150e Assemblée générale de Nestlé S.A qui se tiendra le 6 avril 2017, Peter Brabeck-Letmathe, Président du Conseil d’administration, ne sera pas candidat à sa réélection conformément aux statuts de l’entreprise.
En effet, Peter Brabeck-Letmathe, ayant servi Nestlé pendant 50 ans, partira à la retraite et abandonnera toutes ses fonctions au Conseil. Le Conseil d’administration a donc décidé de proposer la candidature de Paul Bulcke, actuel Administrateur délégué de Nestlé, à l’élection de Président lors de la prochaine Assemblée générale du 6 avril 2017.
Nestlé confirme son orientation d’entreprise de Nutrition, Santé et Bien-être
Paul Bulcke a donc démissionné de son poste de CEO, au 31 décembre 2016.
Sous sa direction pendant plus de 8 ans, Nestlé est parvenue à se développer au-delà des performances de l’industrie et a progressé dans sa vision pour devenir une entreprise de Nutrition, Santé, Bien-être.

Nomination de Ulf Mark Schneider comme nouveau CEO de Nestlé

Avec cette réaffirmation de stratégie à long-terme, le Conseil d’administration a décidé à l’unanimité de nommer Ulf Mark Schneider comme nouveau CEO de Nestlé S.A., en ce début d’année 2017. Ulf Mark Schneider, âgé de 50 ans, citoyen allemand et américain, est CEO de Fresenius Group depuis 2003. Il est diplômé de l’Université de St-Gall et titulaire d’un Doctorat.
Il est également diplômé en MBA de la Harvard Business School. Fresenius propose des produits de haute qualité et des services pour entreprise internationale spécialisée en dialyse et traitements en milieux hospitalier et ambulatoire, a fortement prospéré sous la direction de M. Schneider au cours des 13 dernières années.
Aujourd’hui, Fresenius est une des sociétés globales leader dans le domaine de santé. Selon Nestlé, la nouvelle équipe est idéalement composée pour accélérer l’ambition de Nestlé de devenir l’entreprise mondiale de premier plan en Nutrition, Santé et Bien-être tout en restant fidèle aux valeurs et aux principes de Nestlé.

A lire également : Des changements à la direction de Nestlé SA

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend