Candia lance “Les Laitiers Responsables” pour la revalorisation de la filière laitière française
Candia, la marque de lait de la 1ère coopérative laitière française Sodiaal, lance “Les Laitiers Responsables”, une démarche ambitieuse engagée pour la transition alimentaire française. “Les Laitiers Responsables” se positionne ainsi comme une réponse concrète aux attentes des consommateurs en matière de qualité, fondée sur une charte d’engagement claire pour créer un nouveau segment entre le lait conventionnel et …

Candia, la marque de lait de la 1ère coopérative laitière française Sodiaal, lance “Les Laitiers Responsables”, une démarche ambitieuse engagée pour la transition alimentaire française. “Les Laitiers Responsables” se positionne ainsi comme une réponse concrète aux attentes des consommateurs en matière de qualité, fondée sur une charte d’engagement claire pour créer un nouveau segment entre le lait conventionnel et le bio.
Avec une rémunération qui bénéficie dès le premier litre vendu aux 20 000 éleveurs-sociétaires de la coopérative, il s’agit d’un projet d’ampleur en faveur d’une meilleure valorisation la filière laitière en France.
L’ambition pour Sodiaal : créer un segment aussi important que celui du bio d’ici 2020, à savoir environ 200 millions de litres vendus par an, en passant à terme l’intégralité des volumes GrandLait en lait “Les Laitiers Responsables” et en s’ouvrant aux autres marques qui souhaiteraient rentrer dans la démarche.
Lancé en décembre 2017, le plan de transformation stratégique #Value a pour ambition de permettre à Sodiaal de rejoindre le top 5 des entreprises laitières généralistes européennes les plus rentables à horizon 2025, le tout au service d’une rémunération revalorisée de ses adhérents.
Ce plan est mis en place conjointement avec de nouvelles règles de répartition de la valeur, puisque les deux tiers des résultats de Sodiaal sont reversés aux producteurs de la coopérative.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …