Candia lance “Les Laitiers Responsables” pour la revalorisation de la filière laitière française
Candia, la marque de lait de la 1ère coopérative laitière française Sodiaal, lance “Les Laitiers Responsables”, une démarche ambitieuse engagée pour la transition alimentaire française. “Les Laitiers Responsables” se positionne ainsi comme une réponse concrète aux attentes des consommateurs en matière de qualité, fondée sur une charte d’engagement claire pour créer un nouveau segment entre le lait conventionnel et …

Candia, la marque de lait de la 1ère coopérative laitière française Sodiaal, lance “Les Laitiers Responsables”, une démarche ambitieuse engagée pour la transition alimentaire française. “Les Laitiers Responsables” se positionne ainsi comme une réponse concrète aux attentes des consommateurs en matière de qualité, fondée sur une charte d’engagement claire pour créer un nouveau segment entre le lait conventionnel et le bio.
Avec une rémunération qui bénéficie dès le premier litre vendu aux 20 000 éleveurs-sociétaires de la coopérative, il s’agit d’un projet d’ampleur en faveur d’une meilleure valorisation la filière laitière en France.
L’ambition pour Sodiaal : créer un segment aussi important que celui du bio d’ici 2020, à savoir environ 200 millions de litres vendus par an, en passant à terme l’intégralité des volumes GrandLait en lait “Les Laitiers Responsables” et en s’ouvrant aux autres marques qui souhaiteraient rentrer dans la démarche.
Lancé en décembre 2017, le plan de transformation stratégique #Value a pour ambition de permettre à Sodiaal de rejoindre le top 5 des entreprises laitières généralistes européennes les plus rentables à horizon 2025, le tout au service d’une rémunération revalorisée de ses adhérents.
Ce plan est mis en place conjointement avec de nouvelles règles de répartition de la valeur, puisque les deux tiers des résultats de Sodiaal sont reversés aux producteurs de la coopérative.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :