Aller directement au contenu

Candia lance “Les Laitiers Responsables” pour la revalorisation de la filière laitière française

Candia, la marque de lait de la 1ère coopérative laitière française Sodiaal, lance “Les Laitiers Responsables”, une démarche ambitieuse engagée pour la transition alimentaire française. “Les Laitiers Responsables” se positionne ainsi comme une réponse concrète aux attentes des consommateurs en matière de qualité, fondée sur une charte d’engagement claire pour créer un nouveau segment entre le lait conventionnel et …

Candia lance “Les Laitiers Responsables” pour la revalorisation de la filière laitière française
L’ambition pour Sodiaal : créer un segment aussi important que celui du bio d’ici 2020, à savoir environ 200 millions de litres vendus par an.

Candia, la marque de lait de la 1ère coopérative laitière française Sodiaal, lance “Les Laitiers Responsables”, une démarche ambitieuse engagée pour la transition alimentaire française. “Les Laitiers Responsables” se positionne ainsi comme une réponse concrète aux attentes des consommateurs en matière de qualité, fondée sur une charte d’engagement claire pour créer un nouveau segment entre le lait conventionnel et le bio.
Avec une rémunération qui bénéficie dès le premier litre vendu aux 20 000 éleveurs-sociétaires de la coopérative, il s’agit d’un projet d’ampleur en faveur d’une meilleure valorisation la filière laitière en France.
L’ambition pour Sodiaal : créer un segment aussi important que celui du bio d’ici 2020, à savoir environ 200 millions de litres vendus par an, en passant à terme l’intégralité des volumes GrandLait en lait “Les Laitiers Responsables” et en s’ouvrant aux autres marques qui souhaiteraient rentrer dans la démarche.
Lancé en décembre 2017, le plan de transformation stratégique #Value a pour ambition de permettre à Sodiaal de rejoindre le top 5 des entreprises laitières généralistes européennes les plus rentables à horizon 2025, le tout au service d’une rémunération revalorisée de ses adhérents.
Ce plan est mis en place conjointement avec de nouvelles règles de répartition de la valeur, puisque les deux tiers des résultats de Sodiaal sont reversés aux producteurs de la coopérative.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend