Aller directement au contenu

Capacité antioxydante : L’appareil de mesure eBQC arrive en France

Dans le contexte actuel, les Français sont de plus en plus préoccupés par leur santé et cela se traduit dans le choix de leur alimentation. Les autorités de santé et les consommateurs exigent de la transparence sur les produits alimentaires achetés. L’évaluation de la capacité antioxydante d’un aliment, d’une boisson, est un excellent marqueur de qualité et permet de …

Capacité antioxydante : L’appareil de mesure eBQC arrive en France
Le lecteur eBQC a déjà fait ses preuves dans plusieurs pays et secteurs d’activité. Libios le lance désormais en France, Luxembourg, Belgique et Suisse.

Dans le contexte actuel, les Français sont de plus en plus préoccupés par leur santé et cela se traduit dans le choix de leur alimentation. Les autorités de santé et les consommateurs exigent de la transparence sur les produits alimentaires achetés.
L’évaluation de la capacité antioxydante d’un aliment, d’une boisson, est un excellent marqueur de qualité et permet de donner une allégation fiable aux consommateurs. Dans les secteurs du champagne, du vin, l’industrie du lait, les jus de fruits, le miel, par exemple, valoriser la capacité antioxydante devient une véritable valeur ajoutée.
En tant qu’expert en kits et réactifs de diagnostic, Libios vous propose deux nouvelles gammes innovantes permettant de répondre à ces attentes. Libios lance le tout nouveau lecteur eBQC pour mesurer la capacité antioxydante totale ainsi que des kits colorimétriques ou fluorimétriques spécifiques pour le dosage des antioxydants, mais aussi des espèces réactives, et produits d’oxydation dans les aliments, boissons, échantillons biologiques … Ces nouveautés sont principalement dédiées aux industriels mais également aux professionnels de la R&D.

Lecteur eBQC, méthode simple, rapide et précise

Le lecteur eBQC a déjà fait ses preuves dans plusieurs pays et secteurs d’activité. LIBIOS le lance désormais en France, Luxembourg, Belgique et Suisse.
eBQC est un tout nouveau dispositif portatif, basé sur l’électrochimie, conçu pour mesurer directement la capacité antioxydante des échantillons liquides. Le lecteur est en mesure de différencier les différents types d’antioxydants, des plus rapides aux plus lents et le résultat total.
Le dispositif eBQC fonctionne avec des bandelettes-test « eBQC-strips » à usage unique. Ces consommables sont des électrodes, qui ne s’altèrent pas dans le temps.
Cette méthode présente plusieurs avantages pour l’utilisateur. Le résultat est obtenu en moins d’une minute en utilisant simplement une seule goutte de l’échantillon à analyser ! Le lecteur permet une grande précision avec des seuils de détection bas et une haute sensibilité, une interprétation aisée des résultats et une facilité d’utilisation. Enfin, il est prêt à l’utilisation (ne nécessite pas de personnel spécialisé).

Des kits de dosage spécifiques !

Pour la détermination du stress oxydatif et de la capacité antioxydante, Libios propose également les Kits BQC de dosage colorimétrique et/ou fluorimétrique. Cette gamme de kits, constamment évolutive contient des réactifs de très haute qualité. Deux lignes de réactifs se distinguent dans cette gamme : les kits pour quantifier « les bons », notamment la capacité antioxydante des échantillons. Ce sont des méthodes reconnues : DMDP, DPPH, ABTS, FRAP, Fast FRAP, ORAC, CUPRAC. La sélection s’effectue en fonction des propriétés des produits et des méthodes proposées.
Libios propose aussi des tests de détermination des molécules antioxydantes endogènes (Thiols), exogènes (Polyphénols, Anthocyanines, Proanthocyanidines), et des enzymes antioxydantes (Catalase, SOD, Fast SOD). Et enfin, les kits pour déterminer « les mauvais », tels que les espèces réactives et les produits d’oxydation : Nitrites, Nitrites/nitrates, LPO (péroxydation des lipides), MDA – TBARS, Carbonylation des protéines.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend