Carlsberg va investir jusqu’à 100 millions d’euros dans la brasserie Kronenbourg d’Obernai
Cet investissement serait destiné à moderniser la la plus grande brasserie de Carlsberg en Europe dont les 50 ans seront célébrés l’an prochain, à accroître ses capacités, tant volumes que technologiques, à renforcer sa performance environnementale et à améliorer les conditions de travail et la sécurité de ses salariés. Cette décision, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie …

Cet investissement serait destiné à moderniser la la plus grande brasserie de Carlsberg en Europe dont les 50 ans seront célébrés l’an prochain, à accroître ses capacités, tant volumes que technologiques, à renforcer sa performance environnementale et à améliorer les conditions de travail et la sécurité de ses salariés. Cette décision, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie SAIL 22 du Groupe Carlsberg, renforce la place de la France dans la stratégie du Groupe et vise à accompagner la croissance du marché national comme celle des volumes dédiés à l’export notamment avec 1664.
Poursuivre le développement sur le marché de la bière en France
João Abecasis, PDG de Kronenbourg SAS, s’est d’ailleurs félicité de cette annonce : «Cet investissement, qui pourrait s’élever jusqu’à 100 M€, traduit la confiance du Groupe Carlsberg dans la capacité de Kronenbourg à poursuivre son développement sur le marché de la bière en France. Il devrait nous permettre de conserver notre compétitivité et de continuer à diversifier notre portefeuille de produits sur un marché de la bière en croissance».
Le groupe Carlsberg a fait l’acquisition de Kronenbourg en 2008, aujourd’hui 1er brasseur français. Son offre produit comprend des bières iconiques françaises telles que Kronenbourg, 1664, 1664 Blanc et Tourtel Twist (bière sans alcool), en plus du portefeuille international du Groupe Carlsberg, incluant Carlsberg et la bière belge d’abbaye Grimbergen. Le plan d’investissement fait suite à plusieurs années de développements positifs en France et au récent succès international de la gamme 1664. 1664 Blanc, en particulier, a rencontré un succès considérable au cours des dernières années, avec une croissance de 55% au premier semestre 2018, dépassant les 100 millions de litres.
«Nous sommes fiers de notre position de 1er brasseur français et de la croissance de 1664, tant en France qu’à l’étranger. Pour continuer à nous développer, nous devons investir, et l’annonce d’aujourd’hui témoigne de valeurs partagées et d’opportunités de croissance prometteuses» a indiqué Cees’t Hart, PDG de Carlsberg.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …