Aller directement au contenu

Kronenbourg, innovateur n°1 du marché de la bière en France

Pour la cinquième année consécutive, Kronenbourg occupe le haut du podium de l’innovation liquide sur le marché de la bière en réalisant 50% des innovations liquides en 2017. Filiale française du Groupe Carlsberg depuis 2008 et brasseur en Alsace depuis 1664, Kronenbourg est le premier brasseur français avec une production de 700 millions de litres de bière par an …

Kronenbourg, innovateur n°1 du marché de la bière en France
Pour la cinquième année consécutive, Kronenbourg occupe le haut du podium de l’innovation liquide sur le marché de la bière en réalisant 50% des innovations liquides en 2017.

Pour la cinquième année consécutive, Kronenbourg occupe le haut du podium de l’innovation liquide sur le marché de la bière en réalisant 50% des innovations liquides en 2017.
Filiale française du Groupe Carlsberg depuis 2008 et brasseur en Alsace depuis 1664, Kronenbourg est le premier brasseur français avec une production de 700 millions de litres de bière par an dans la plus grande brasserie de France à Obernai (Bas – Rhin). Kronenbourg détient 30 % du marché à travers un portefeuille de marques diversifiées : Kronenbourg (le grand nom de la bière en France), 1664 (la bière française la plus vendue dans le monde), Grimbergen (la bière de dégustation la plus demandée), Carlsberg (la grande marque internationale), SkØll Tuborg (la nouvelle bière tendance), Tourtel Twist (une boisson à base de bière 0,0 % d’alcool et de jus de fruit), …

6 nouvelles références de Kronenbourg dans le Top 10 des innovations 2017

Pour la 5e année consécutive, Kronenbourg SAS réalise ainsi la meilleure part des ventes volume et valeur sur les innovations liquide 2017, fournissant 50% des volumes générés par les innovations.
Tourtel Twist Framboise caracole en première position. La boisson à base de bière sans alcool 0,0% et au jus de fruit occupe aussi le classement avec une autre nouvelle recette, Tourtel Twist Pêche, au 10e rang.
Belle performance également pour la bière d’abbaye. Ses deux nouvelles recettes, Grimbergen Triple et Grimbergen Fruit des Bois, occupent respectivement les 4e et 7e rangs.
Après 1664 Fruits Rouges et 1664 Passion Citron Vert, la marque 1664 a réalisé un nouveau lancement réussi avec 1664 Mûre Myrtille : cette nouvelle bière aromatisée s’est fait une belle place en linéaire, se hissant au 8 e rang.
Enfin, Skøll a réussi le lancement de Skøll Ice Berry, aux notes de myrtilles et de cranberries , qui figure au 9e rang des meilleures innovations 2017.

Tourtel Twist framboise, 1ère innovation liquide en 2017

Tourtel Twist se classe première en volume et réalise 2 fois plus de volume que le deuxième
Sans alcool 0,0°, sans colorant, sans édulcorant et sans conservateur, Tourtel Twist Fram boise est venue compléter en mars 2017 une gamme déjà composée de 3 références : Citron, Agrumes et Orange sanguine.
Tourtel Twist Framboise réalise à elle seule 13% de la valeur totale des innovations liquide.
Lancée en 2015, Tourtel Twist s’affirme comme la meilleure innovation bière de ces 10 dernières années avec plus de 2,5 millions de foyers conquis.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend