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Carrefour lance un score nutritionnel personnalisé Innit

Après la blockchain alimentaire et l’apposition du Nutriscore sur près de 25 000 produits proposés sur carrefour.fr, ce nouveau service marque une étape nouvelle dans la déclinaison digitale du programme Act for Food, qui permet aux consommateurs de mieux comprendre et de mieux choisir pour mieux manger.  Carrefour s’est associé en effet à la start-up Innit pour mettre à …

Carrefour lance un score nutritionnel personnalisé Innit
« Cette innovation marque une nouvelle étape dans notre ambition de démocratiser la transition alimentaire, et de rendre accessible à tous la qualité et la sécurité alimentaires, en simplifiant la vie des consommateurs grâce aux solutions digitales de demain » explique Amélie Oudéa-Castéra, Directrice Exécutive E-commerce, Data et Transformation Digitale du Groupe Carrefour.

Après la blockchain alimentaire et l’apposition du Nutriscore sur près de 25 000 produits proposés sur carrefour.fr, ce nouveau service marque une étape nouvelle dans la déclinaison digitale du programme Act for Food, qui permet aux consommateurs de mieux comprendre et de mieux choisir pour mieux manger. 

Carrefour s’est associé en effet à la start-up Innit pour mettre à la disposition de ses clients, sur carrefour.fr, un score nutritionnel personnalisé pour plus de 40 000 références disponibles à la vente sur son site. L’objectif, explique Carrefour, est de proposer à chaque consommateur une information nutritionnelle individualisée, assise sur des critères notamment liés aux habitudes et aux objectifs alimentaires de chacun, renseignés sur une base volontaire et protectrice des données personnelles, est une expérience innovante et différenciante dans l’e-commerce alimentaire. 

Répondre aux nouvelles exigences des clients

Après le déploiement en juillet dernier, sur carrefour.fr, d’une première version générique du score nutritionnel Innit, Carrefour franchit une nouvelle étape avec la mise à disposition de ses clients de la version personnalisée de ce score. 

Ainsi le consommateur accède à une information individualisée sur les produits proposés à la vente sur le site, basée sur ses données de sexe et d’âge, ses habitudes alimentaires (ex : végétarien, végétalien, méditerranéen, etc.) et ses objectifs nutritionnels, qu’ils portent sur des aliments à privilégier (pour leur caractère bio, leur apport en protéines, en fibres, etc.) ou à éviter (ex : gluten, fruits à coque, lait, crustacés, etc.). 

« Cette expérience personnalisée permet de répondre aux nouvelles exigences des clients, toujours plus soucieux de la composition de leur assiette. Cette innovation marque une nouvelle étape dans notre ambition de démocratiser la transition alimentaire, et de rendre accessible à tous la qualité et la sécurité alimentaires, en simplifiant la vie des consommateurs grâce aux solutions digitales de demain » explique Amélie Oudéa-Castéra, Directrice Exécutive E-commerce, Data et Transformation Digitale du Groupe Carrefour. 

ParLa rédaction
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