Aller directement au contenu

CÉMOI valorise son savoir-faire sourcing et aromatique

Le Groupe CÉMOI met son expertise au service des professionnels à travers une gamme mettant le chocolat noir à l’honneur. Avec le concept exclusif «Sélection Cacao Frais», CÉMOI est le dernier grand chocolatier français à maîtriser l’intégralité de la filière, du cacaoyer jusqu’au produit fini. Après un lancement à l’international en 2017, CÉMOI pose son Empreinte professionnelle sur le …

CÉMOI valorise son savoir-faire sourcing et aromatique
Cette méthode de fermentation contrôlée permet à CÉMOI de proposer un cacao premium pour des chocolats d’exception.

Le Groupe CÉMOI met son expertise au service des professionnels à travers une gamme mettant le chocolat noir à l’honneur. Avec le concept exclusif «Sélection Cacao Frais», CÉMOI est le dernier grand chocolatier français à maîtriser l’intégralité de la filière, du cacaoyer jusqu’au produit fini.
Après un lancement à l’international en 2017, CÉMOI pose son Empreinte professionnelle sur le marché français avec une offre «Gourmet» au service de tous les créateurs de recettes chocolatées. Les gammes Empreinte et Succession proposent trois pures pâtes de cacao et des couvertures issues à 100% de la sélection Cacao Frais, une manière de valoriser plus de 200 ans d’un savoir-faire sourcing et aromatique.
En récoltant sur place les fèves fraîches le jour de l’écabossage, les équipes CÉMOI maîtrisent entièrement le processus de fermentation et de séchage : des étapes décisives pour la qualité organoleptique du cacao, avec un brassage régulier. Cette méthode de fermentation contrôlée permet à CÉMOI de proposer un cacao premium pour des chocolats d’exception. Ces couvertures et pures pâtes de cacao donneront une signature intense aux futures créations.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend