CÉMOI valorise son savoir-faire sourcing et aromatique
Le Groupe CÉMOI met son expertise au service des professionnels à travers une gamme mettant le chocolat noir à l’honneur. Avec le concept exclusif «Sélection Cacao Frais», CÉMOI est le dernier grand chocolatier français à maîtriser l’intégralité de la filière, du cacaoyer jusqu’au produit fini. Après un lancement à l’international en 2017, CÉMOI pose son Empreinte professionnelle sur le …

Le Groupe CÉMOI met son expertise au service des professionnels à travers une gamme mettant le chocolat noir à l’honneur. Avec le concept exclusif «Sélection Cacao Frais», CÉMOI est le dernier grand chocolatier français à maîtriser l’intégralité de la filière, du cacaoyer jusqu’au produit fini.
Après un lancement à l’international en 2017, CÉMOI pose son Empreinte professionnelle sur le marché français avec une offre «Gourmet» au service de tous les créateurs de recettes chocolatées. Les gammes Empreinte et Succession proposent trois pures pâtes de cacao et des couvertures issues à 100% de la sélection Cacao Frais, une manière de valoriser plus de 200 ans d’un savoir-faire sourcing et aromatique.
En récoltant sur place les fèves fraîches le jour de l’écabossage, les équipes CÉMOI maîtrisent entièrement le processus de fermentation et de séchage : des étapes décisives pour la qualité organoleptique du cacao, avec un brassage régulier. Cette méthode de fermentation contrôlée permet à CÉMOI de proposer un cacao premium pour des chocolats d’exception. Ces couvertures et pures pâtes de cacao donneront une signature intense aux futures créations.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :