Aller directement au contenu

Chamtor rejoint le groupe ADM

Vivescia Industries, spécialiste de la valorisation alimentaire des céréales, vient de finaliser la cession de son activité amidonnerie-glucoserie au groupe Archer Daniels Midland (ADM), l’un des leaders mondiaux de la transformation des productions agricoles en ingrédients alimentaires. Cette opération illustre la mission de création de valeur de Vivescia Industries pour ses actionnaires, générée par ses investissements sur ses métiers …

Chamtor rejoint le groupe ADM
Ce projet concrétise une nouvelle étape de croissance pour Chamtor sur les marchés européens des produits amylacés.

Vivescia Industries, spécialiste de la valorisation alimentaire des céréales, vient de finaliser la cession de son activité amidonnerie-glucoserie au groupe Archer Daniels Midland (ADM), l’un des leaders mondiaux de la transformation des productions agricoles en ingrédients alimentaires.
Cette opération illustre la mission de création de valeur de Vivescia Industries pour ses actionnaires, générée par ses investissements sur ses métiers stratégiques, ou l’adossement de ses entreprises à des partenaires solides.
Grâce à la valeur générée par cette cession, Vivescia Industries poursuivra ses projets de croissance externe sur ses marchés stratégiques : ingrédients de brasserie et de distillerie, produits de boulangerie-viennoiserie-pâtisserie-traiteur, et ingrédients de panification.

Construire des projets attractifs

Ce projet concrétise une nouvelle étape de croissance pour Chamtor sur les marchés européens des produits amylacés. ADM est un groupe industriel majeur affichant de grandes ambitions de développement sur ce secteur en Europe. Le Groupe dispose des capacités d’investissement nécessaires au déploiement industriel et commercial de Chamtor, son unique site de production base blé en France, et en Europe de l’Ouest.
Alain Le Floch, Président du Conseil de gérance de Vivescia Industries, commente : « Nous sommes très satisfaits de cette opération, qui dote Vivescia Industries de moyens supplémentaires pour poursuivre son développement, et ouvre parallèlement de solides perspectives pour Chamtor. L’arrivée d’un groupe industriel comme ADM, implanté mondialement, représente en effet une véritable opportunité de développement pour Chamtor et pour l’économie régionale. Elle souligne par ailleurs la capacité de nos filières agricoles et industrielles à construire avec succès des projets attractifs, capables d’ancrer des groupes d’envergure internationale sur nos territoires. »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend