Aller directement au contenu

Charcuterie : Agrial veut racheter La Bresse et Sibert

Après un nouvel élan impulsé par les acquisitions des sociétés Brient en 2017 et Tallec en 2018, le projet d’acquisition en cours de discussion des sociétés La Bresse et Sibert marque une nouvelle étape dans le développement de la branche Viandes d’Agrial. L’objectif est de poursuivre la construction d’une branche Viandes constituée de PME dotées d’un savoir-faire reconnu et …

Charcuterie : Agrial veut racheter La Bresse et Sibert
L’objectif est de poursuivre la construction d’une branche Viandes constituée de PME dotées d’un savoir-faire reconnu et proposant des produits de qualité premium.

Après un nouvel élan impulsé par les acquisitions des sociétés Brient en 2017 et Tallec en 2018, le projet d’acquisition en cours de discussion des sociétés La Bresse et Sibert marque une nouvelle étape dans le développement de la branche Viandes d’Agrial. L’objectif est de poursuivre la construction d’une branche Viandes constituée de PME dotées d’un savoir-faire reconnu et proposant des produits de qualité premium.
Situés dans l’Ain, à proximité de Bourg-en-Bresse pour la première et à proximité de Lyon pour la seconde, ces entreprises sont spécialisées dans la fabrication et la commercialisation de produits de charcuterie cuite tels que le boudin noir, le jambon, les produits de tête et les andouillettes. En 2018, le chiffre d’affaires consolidé des 2 entités a avoisiné 20 millions d’euros pour un effectif de 130 salariés. La direction des deux entités est assurée par Yves Serfaty.
Pour Stéphane Poyac, Directeur de la branche Viandes d’Agrial : «Ces projets d’acquisition devraient nous permettre de renforcer nos positions en charcuterie cuite en France, notamment sur les catégories boudin et jambon. L’arrivée de la Bresse et Sibert au sein de la branche Viandes Agrial devrait consolider notre stratégie axée sur des produits de qualité issus de productions à valeur ajoutée des éleveurs d’Agrial. Nous continuons ainsi à poser les bases solides d’une branche Viandes porteuse de sens pour les adhérents de la Coopérative».
Fondée en 1925, la Bresse est installée à Servas (01). En 2018, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 14,3 millions d’euros. Créée en 1894, l’entreprise Sibert est basée à Loyettes (01). En 2018, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 7,2 millions d’euros. Les deux sociétés réunies emploient environ 130 personnes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend