Charcuterie : Bell Food cède son activité de saucisson en Allemagne
Le groupe Bell Food est l’un des principaux transformateurs de viande et spécialistes de la commodité en Europe. Sa gamme de produits comprend de la viande, de la volaille, de la charcuterie, des fruits de mer et des produits de consommation courante. A l’avenir, le groupe Bell Food Group souhaite concentrer ses efforts sur le renforcement de sa forte …

Le groupe Bell Food est l’un des principaux transformateurs de viande et spécialistes de la commodité en Europe. Sa gamme de produits comprend de la viande, de la volaille, de la charcuterie, des fruits de mer et des produits de consommation courante.
A l’avenir, le groupe Bell Food Group souhaite concentrer ses efforts sur le renforcement de sa forte position dans le segment du jambon séché à l’air. À cette fin, elle se sépare de son entreprise allemande de saucisses, qu’elle cède au groupe Zur Mühlen. Le groupe Zur Mühlen reprendra les usines de Suhl et de Börger.
« Le marché de détail de la viande et des saucisses en Allemagne est en déclin. En raison d’une offre excédentaire sur le marché, il est difficile de répercuter la forte hausse du prix du porc sur les prix de vente. Étant donné que sa part de marché est inférieure à 1%, le groupe Bell Food occupe une position subordonnée sur le marché et les perspectives sont donc médiocres » explique le groupe Bell Food qui a donc décidé de céder son activité de saucisson en Allemagne.
À l’avenir, l’activité en Allemagne visera à renforcer la position du Groupe sur le segment des produits de jambon séché à l’air de qualité supérieure en Allemagne et dans le monde.
La vente réduira le produit net d’environ 85 millions de francs suisses. La vente de l’activité de charcuterie allemande aura un impact positif sur le cash-flow et l’EBIT du groupe Bell Food de quelque 10 millions de francs suisses par an à partir de 2020.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …