Charcuterie : Bell Food cède son activité de saucisson en Allemagne
Le groupe Bell Food est l’un des principaux transformateurs de viande et spécialistes de la commodité en Europe. Sa gamme de produits comprend de la viande, de la volaille, de la charcuterie, des fruits de mer et des produits de consommation courante. A l’avenir, le groupe Bell Food Group souhaite concentrer ses efforts sur le renforcement de sa forte …

Le groupe Bell Food est l’un des principaux transformateurs de viande et spécialistes de la commodité en Europe. Sa gamme de produits comprend de la viande, de la volaille, de la charcuterie, des fruits de mer et des produits de consommation courante.
A l’avenir, le groupe Bell Food Group souhaite concentrer ses efforts sur le renforcement de sa forte position dans le segment du jambon séché à l’air. À cette fin, elle se sépare de son entreprise allemande de saucisses, qu’elle cède au groupe Zur Mühlen. Le groupe Zur Mühlen reprendra les usines de Suhl et de Börger.
« Le marché de détail de la viande et des saucisses en Allemagne est en déclin. En raison d’une offre excédentaire sur le marché, il est difficile de répercuter la forte hausse du prix du porc sur les prix de vente. Étant donné que sa part de marché est inférieure à 1%, le groupe Bell Food occupe une position subordonnée sur le marché et les perspectives sont donc médiocres » explique le groupe Bell Food qui a donc décidé de céder son activité de saucisson en Allemagne.
À l’avenir, l’activité en Allemagne visera à renforcer la position du Groupe sur le segment des produits de jambon séché à l’air de qualité supérieure en Allemagne et dans le monde.
La vente réduira le produit net d’environ 85 millions de francs suisses. La vente de l’activité de charcuterie allemande aura un impact positif sur le cash-flow et l’EBIT du groupe Bell Food de quelque 10 millions de francs suisses par an à partir de 2020.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …