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Charcuterie : Bell Food cède son activité de saucisson en Allemagne

Le groupe Bell Food est l’un des principaux transformateurs de viande et spécialistes de la commodité en Europe. Sa gamme de produits comprend de la viande, de la volaille, de la charcuterie, des fruits de mer et des produits de consommation courante. A l’avenir, le groupe Bell Food Group souhaite concentrer ses efforts sur le renforcement de sa forte …

Charcuterie : Bell Food cède son activité de saucisson en Allemagne
À l’avenir, l’activité en Allemagne visera à renforcer la position du Groupe sur le segment des produits de jambon séché à l’air de qualité supérieure en Allemagne et dans le monde.

Le groupe Bell Food est l’un des principaux transformateurs de viande et spécialistes de la commodité en Europe. Sa gamme de produits comprend de la viande, de la volaille, de la charcuterie, des fruits de mer et des produits de consommation courante.
A l’avenir, le groupe Bell Food Group souhaite concentrer ses efforts sur le renforcement de sa forte position dans le segment du jambon séché à l’air. À cette fin, elle se sépare de son entreprise allemande de saucisses, qu’elle cède au groupe Zur Mühlen. Le groupe Zur Mühlen reprendra les usines de Suhl et de Börger.
« Le marché de détail de la viande et des saucisses en Allemagne est en déclin. En raison d’une offre excédentaire sur le marché, il est difficile de répercuter la forte hausse du prix du porc sur les prix de vente. Étant donné que sa part de marché est inférieure à 1%, le groupe Bell Food occupe une position subordonnée sur le marché et les perspectives sont donc médiocres » explique le groupe Bell Food qui a donc décidé de céder son activité de saucisson en Allemagne.
À l’avenir, l’activité en Allemagne visera à renforcer la position du Groupe sur le segment des produits de jambon séché à l’air de qualité supérieure en Allemagne et dans le monde.
La vente réduira le produit net d’environ 85 millions de francs suisses. La vente de l’activité de charcuterie allemande aura un impact positif sur le cash-flow et l’EBIT du groupe Bell Food de quelque 10 millions de francs suisses par an à partir de 2020.

ParLa rédaction
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