Aller directement au contenu

Charcuterie : Bell Food cède son activité de saucisson en Allemagne

Le groupe Bell Food est l’un des principaux transformateurs de viande et spécialistes de la commodité en Europe. Sa gamme de produits comprend de la viande, de la volaille, de la charcuterie, des fruits de mer et des produits de consommation courante. A l’avenir, le groupe Bell Food Group souhaite concentrer ses efforts sur le renforcement de sa forte …

Charcuterie : Bell Food cède son activité de saucisson en Allemagne
À l’avenir, l’activité en Allemagne visera à renforcer la position du Groupe sur le segment des produits de jambon séché à l’air de qualité supérieure en Allemagne et dans le monde.

Le groupe Bell Food est l’un des principaux transformateurs de viande et spécialistes de la commodité en Europe. Sa gamme de produits comprend de la viande, de la volaille, de la charcuterie, des fruits de mer et des produits de consommation courante.
A l’avenir, le groupe Bell Food Group souhaite concentrer ses efforts sur le renforcement de sa forte position dans le segment du jambon séché à l’air. À cette fin, elle se sépare de son entreprise allemande de saucisses, qu’elle cède au groupe Zur Mühlen. Le groupe Zur Mühlen reprendra les usines de Suhl et de Börger.
« Le marché de détail de la viande et des saucisses en Allemagne est en déclin. En raison d’une offre excédentaire sur le marché, il est difficile de répercuter la forte hausse du prix du porc sur les prix de vente. Étant donné que sa part de marché est inférieure à 1%, le groupe Bell Food occupe une position subordonnée sur le marché et les perspectives sont donc médiocres » explique le groupe Bell Food qui a donc décidé de céder son activité de saucisson en Allemagne.
À l’avenir, l’activité en Allemagne visera à renforcer la position du Groupe sur le segment des produits de jambon séché à l’air de qualité supérieure en Allemagne et dans le monde.
La vente réduira le produit net d’environ 85 millions de francs suisses. La vente de l’activité de charcuterie allemande aura un impact positif sur le cash-flow et l’EBIT du groupe Bell Food de quelque 10 millions de francs suisses par an à partir de 2020.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend