Emballage : Chupa Chups et Mentos passent au recyclage
Chupa Chups et Mentos se sont associées à TerraCycle, leader du recyclage des déchets considérés comme «non recyclables» par les filières de tri traditionnelles, veulent proposer une solution de recyclage pour les emballages plastiques et bâtons de sucettes (de toutes marques) ainsi que l’emballage plastique des bonbons Mentos. Partout en France, les consommateurs des produits Chupa Chups et Mentos …

Chupa Chups et Mentos se sont associées à TerraCycle, leader du recyclage des déchets considérés comme «non recyclables» par les filières de tri traditionnelles, veulent proposer une solution de recyclage pour les emballages plastiques et bâtons de sucettes (de toutes marques) ainsi que l’emballage plastique des bonbons Mentos.
Partout en France, les consommateurs des produits Chupa Chups et Mentos peuvent rejoindre le programme en se connectant sur la page du Programme de recyclage Chupa Chups et Mentos et devenir collecteur privé ou public.
Il suffit ensuite de télécharger une étiquette d’expédition sur le site de TerraCycle pour envoyer gratuitement les déchets acceptés dans le programme. Il n’y a pas de poids minimum pour l’envoi. Le programme est ouvert à tous. Les déchets reçus seront d’abord triés, puis stockés le temps de rassembler les quantités nécessaires pour lancer le processus de recyclage.
Afin de recycler ces déchets TerraCycle s’associe avec des usines de recyclage partenaires dans lesquelles les déchets seront broyés, nettoyés et transformés en billes de plastique recyclé.
Ces billes de plastique pourront être utilisées par des industriels pour fabriquer de nouveaux produits en plastique recyclé comme des bancs et autres mobiliers extérieurs par exemple.
Cette initiative écologique permet de réduire le besoin de plastique vierge tout en faisant entrer les emballages collectés dans la boucle vertueuse de l’économie circulaire.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :