Recyclage : Laïta et Waste is More veulent donner une seconde vie aux emballages
Waste is More, la start-up montpelliéraine 100% écolo dévoile son nouveau partenariat avec Laïta, entreprise laitière coopérative française du Grand Ouest. L’objectif ? Travailler ensemble pour proposer de nouvelles façons de collecter, recycler les déchets… et in fine, de consommer. Toutes deux partagent une ambition commune : comment faire de la collecte et du recyclage des déchets une habitude, …
Waste is More, la start-up montpelliéraine 100% écolo dévoile son nouveau partenariat avec Laïta, entreprise laitière coopérative française du Grand Ouest. L’objectif ? Travailler ensemble pour proposer de nouvelles façons de collecter, recycler les déchets… et in fine, de consommer. Toutes deux partagent une ambition commune : comment faire de la collecte et du recyclage des déchets une habitude, plus, un leitmotiv. Ce partenariat pérenne a pour ambition de donner des RDV dans les prochains mois avec des projets concrets pour contribuer activement au recyclage des déchets plastiques. En fin d’année 2019 notamment – lors de la SERD (Semaine Européenne de la Récupération des Déchets) qui se déroulera du 16 au 24 novembre 2019, Laïta et Waste is More mèneront une opération d’envergure avec une enseigne de la grande distribution.
Depuis ses débuts, Waste is More, crée des produits et propose des services 100% green ayant comme objectif de changer les habitudes de consommation. Pour cela Waste is More a besoin du soutien d’entreprises comme Laïta qui partage les mêmes valeurs et qui s’investit avec ses moyens humains et matériels pour préserver l’espace qui nous entoure.
Entreprise coopérative laitière, lien essentiel entre 3 070 exploitations laitières du Grand Ouest et des clients dans plus de 110 pays à travers le monde, Laïta fabrique et commercialise des produits laitiers de grande consommation, de nutrition santé, des ingrédients laitiers et des aliments d’allaitement pour les jeunes mammifères. Ses marques phare : Paysan Breton, Régilait, Mamie Nova, etc. sont prisées par bon nombre de consommateurs.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …