Recyclage : Laïta et Waste is More veulent donner une seconde vie aux emballages
Waste is More, la start-up montpelliéraine 100% écolo dévoile son nouveau partenariat avec Laïta, entreprise laitière coopérative française du Grand Ouest. L’objectif ? Travailler ensemble pour proposer de nouvelles façons de collecter, recycler les déchets… et in fine, de consommer. Toutes deux partagent une ambition commune : comment faire de la collecte et du recyclage des déchets une habitude, …

Waste is More, la start-up montpelliéraine 100% écolo dévoile son nouveau partenariat avec Laïta, entreprise laitière coopérative française du Grand Ouest. L’objectif ? Travailler ensemble pour proposer de nouvelles façons de collecter, recycler les déchets… et in fine, de consommer. Toutes deux partagent une ambition commune : comment faire de la collecte et du recyclage des déchets une habitude, plus, un leitmotiv. Ce partenariat pérenne a pour ambition de donner des RDV dans les prochains mois avec des projets concrets pour contribuer activement au recyclage des déchets plastiques. En fin d’année 2019 notamment – lors de la SERD (Semaine Européenne de la Récupération des Déchets) qui se déroulera du 16 au 24 novembre 2019, Laïta et Waste is More mèneront une opération d’envergure avec une enseigne de la grande distribution.
Depuis ses débuts, Waste is More, crée des produits et propose des services 100% green ayant comme objectif de changer les habitudes de consommation. Pour cela Waste is More a besoin du soutien d’entreprises comme Laïta qui partage les mêmes valeurs et qui s’investit avec ses moyens humains et matériels pour préserver l’espace qui nous entoure.
Entreprise coopérative laitière, lien essentiel entre 3 070 exploitations laitières du Grand Ouest et des clients dans plus de 110 pays à travers le monde, Laïta fabrique et commercialise des produits laitiers de grande consommation, de nutrition santé, des ingrédients laitiers et des aliments d’allaitement pour les jeunes mammifères. Ses marques phare : Paysan Breton, Régilait, Mamie Nova, etc. sont prisées par bon nombre de consommateurs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …