Recyclage : Laïta et Waste is More veulent donner une seconde vie aux emballages
Waste is More, la start-up montpelliéraine 100% écolo dévoile son nouveau partenariat avec Laïta, entreprise laitière coopérative française du Grand Ouest. L’objectif ? Travailler ensemble pour proposer de nouvelles façons de collecter, recycler les déchets… et in fine, de consommer. Toutes deux partagent une ambition commune : comment faire de la collecte et du recyclage des déchets une habitude, …
Waste is More, la start-up montpelliéraine 100% écolo dévoile son nouveau partenariat avec Laïta, entreprise laitière coopérative française du Grand Ouest. L’objectif ? Travailler ensemble pour proposer de nouvelles façons de collecter, recycler les déchets… et in fine, de consommer. Toutes deux partagent une ambition commune : comment faire de la collecte et du recyclage des déchets une habitude, plus, un leitmotiv. Ce partenariat pérenne a pour ambition de donner des RDV dans les prochains mois avec des projets concrets pour contribuer activement au recyclage des déchets plastiques. En fin d’année 2019 notamment – lors de la SERD (Semaine Européenne de la Récupération des Déchets) qui se déroulera du 16 au 24 novembre 2019, Laïta et Waste is More mèneront une opération d’envergure avec une enseigne de la grande distribution.
Depuis ses débuts, Waste is More, crée des produits et propose des services 100% green ayant comme objectif de changer les habitudes de consommation. Pour cela Waste is More a besoin du soutien d’entreprises comme Laïta qui partage les mêmes valeurs et qui s’investit avec ses moyens humains et matériels pour préserver l’espace qui nous entoure.
Entreprise coopérative laitière, lien essentiel entre 3 070 exploitations laitières du Grand Ouest et des clients dans plus de 110 pays à travers le monde, Laïta fabrique et commercialise des produits laitiers de grande consommation, de nutrition santé, des ingrédients laitiers et des aliments d’allaitement pour les jeunes mammifères. Ses marques phare : Paysan Breton, Régilait, Mamie Nova, etc. sont prisées par bon nombre de consommateurs.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …