Coca-Cola dope sa production au Brésil avec une cadence record de 39 000 bouteilles par heure
Dans son usine de Jundiaí, au Brésil, Coca-Cola FEMSA franchit un nouveau cap en matière de performance industrielle. Le géant de l’embouteillage affiche désormais une cadence de production de 39 000 bouteilles par heure sur sa ligne de boissons gazeuses, un record pour l’entreprise sur ce segment. Acteur majeur du marché latino-américain, Coca-Cola FEMSA, l’une des plus grandes franchises …

Dans son usine de Jundiaí, au Brésil, Coca-Cola FEMSA franchit un nouveau cap en matière de performance industrielle. Le géant de l’embouteillage affiche désormais une cadence de production de 39 000 bouteilles par heure sur sa ligne de boissons gazeuses, un record pour l’entreprise sur ce segment.
Acteur majeur du marché latino-américain, Coca-Cola FEMSA, l’une des plus grandes franchises de Coca-Cola au monde, dessert plus de 270 millions de consommateurs avec un portefeuille de 134 marques, allant des sodas aux jus, en passant par les thés, les eaux et les boissons énergétiques. Dans une région où la demande en boissons non alcoolisées est en plein essor, notamment grâce à la reprise économique et aux nouvelles habitudes de consommation des jeunes, le groupe affine sa stratégie industrielle pour gagner en réactivité et en efficacité.
Un bond technologique pour faire face à la demande
Déjà convaincue par les performances du Super Combi sur sa ligne d’eau à Bauru, Coca-Cola FEMSA a ainsi renouvelé sa confiance dans la solution de Sidel pour son usine de Jundiaí. Ce système tout-en-un révolutionnaire regroupe dans une unité compacte cinq étapes clés de production : alimentation des préformes, soufflage, étiquetage, remplissage/bouchage et alimentation des bouchons. Résultat : une réduction de 30 % de l’encombrement par rapport aux installations traditionnelles et une flexibilité accrue. La ligne peut désormais traiter dix formats de bouteilles, de 0,2 à 2 litres, tout en réduisant significativement l’espace nécessaire sur le site. En remplaçant un ancien équipement « Wet Block », le Super Combi a su s’intégrer en douceur dans l’environnement existant.
Efficacité, durabilité et innovation
Au-delà des performances de cadence, l’installation se distingue par une conception optimisée pour la sécurité alimentaire et la durabilité. Son architecture fermée limite les risques de contamination, tandis que la réduction des distances de transfert permet la fabrication de bouteilles PET plus légères. Autre atout : l’intégration du système BlendFILL, qui fusionne les fonctions de mélange et de remplissage dans un seul module, réduisant encore l’empreinte au sol et les coûts opérationnels. Ce système permet également une réduction significative de la consommation de CO₂ et d’eau, notamment lors des phases de nettoyage.
Compatible avec les préformes en PET 100 % recyclé utilisées par Coca-Cola FEMSA, le Super Combi s’inscrit pleinement dans les engagements environnementaux du groupe, qui mise sur l’économie circulaire pour verdir sa production sans compromis sur la qualité. Coca-Cola FEMSA peut également s’appuyer sur les applications numériques Evo-ON Care et Performance, développées par Sidel. Ces outils permettent un suivi en temps réel des performances de la ligne et formulent des recommandations concrètes pour améliorer le taux de rendement global. En limitant les pertes d’efficacité, ces solutions intelligentes contribuent à tirer le meilleur parti de l’investissement.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :