Coca Cola investit massivement en Chine
Comme nombre de multinationales de l’agroalimentaire, la marque de boisson la plus connue au monde ne cesse de se développer dans l’Empire du milieu. Déjà propriétaire de près de 40 usines en Chine dont pas moins de huit ouvertes ou en cours d’ouverture depuis 2009, le groupe américain a annoncé qu’il souhaitait investir près de 4 milliards de dollars …
Comme nombre de multinationales de l’agroalimentaire, la marque de boisson la plus connue au monde ne cesse de se développer dans l’Empire du milieu. Déjà propriétaire de près de 40 usines en Chine dont pas moins de huit ouvertes ou en cours d’ouverture depuis 2009, le groupe américain a annoncé qu’il souhaitait investir près de 4 milliards de dollars sur trois ans à partir de 2012.
L’intérêt de Coca Cola pour la Chine se justifie par la croissance économique exceptionnelle du pays +9.5% pour le dernier trimestre. De plus les achats dans les commerces de détail ont augmenté de près de 17.7% cette année. Les investissements de Coca Cola en Chine s’élèveront donc à plus de 7 milliards de dollars puisque 3 milliards ont déjà été investis dans ce pays.
Muhtar Kent, PDG de The Coca-Cola Company, lors d’une visite à Shanghai a déclaré. « « La Chine est l’un de nos marchés de croissance les plus importants au monde, à l’heure où nous ouvrons pour réaliser notre objectif Vision 2020, qui est de doubler les revenus du système et le nombre d’unités consommées au cours des dix prochaines années. Ce nouvel investissement relève de notre engagement à long terme d’investir dans l’innovation, les partenariats et un portefeuille qui nous permettra d’assurer la croissance de nos activités de manière durable et responsable. Parallèlement à nos infrastructures et capacités, le nouvel investissement visera également à améliorer l’expérience du consommateur, assurer l’accessibilité des produits et créer la fidélité à la marque en vue de livrer une croissance durable ».
- A l’heure actuelle le groupe emploie près de 48 000 personnes en Chine et est la marque étrangère la plus connue dans ce pays.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
L’utilisation du plastique dans l’agroalimentaire est omniprésente et essentielle à de nombreux aspects de la chaîne d’approvisionnement alimentaire moderne. Des emballages aux équipements …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
Où en est-on de l’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés ?
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …