Coca-Cola prévoit d’investir 1 milliard en France
Coca-Cola a présenté son plan d’investissement ambitieux pour la France. James Quincey, Président Directeur Général de The Coca-Cola Company, a en effet présenté le plan d’investissement majeur pour les cinq prochaines années en France. The Coca-Cola Company et Coca-Cola European Partners (CCEP), son principal partenaire embouteilleur en France, prévoient ainsi d’investir ensemble jusqu’à un milliard d’euros pour le lancement de nouvelles boissons sur le marché …
Coca-Cola a présenté son plan d’investissement ambitieux pour la France. James Quincey, Président Directeur Général de The Coca-Cola Company, a en effet présenté le plan d’investissement majeur pour les cinq prochaines années en France.
The Coca-Cola Company et Coca-Cola European Partners (CCEP), son principal partenaire embouteilleur en France, prévoient ainsi d’investir ensemble jusqu’à un milliard d’euros pour le lancement de nouvelles boissons sur le marché français, le développement de la capacité d’embouteillage et la modernisation des usines de production de CCEP, ainsi que le développement permanent des marques. 500 millions d’euros seront investis pour renforcer encore ses capacités de production et sa distribution.
Ainsi, après avoir investi 350 millions d’euros depuis 2013, CCEP continue d’investir pour adapter son outil de production à l’évolution des attentes des consommateurs et pour accélérer sa transition vers une économie circulaire et l’adaptation de ses emballages.
Accélération de la transformation digitale
Après avoir ajouté une ligne d’embouteillage dédiée aux bouteilles en verre en 2019, CCEP investira dans son usine de Socx (Dunkerque) dès 2020 notamment pour l’équiper d’une ligne d’embouteillage aseptique de pointe. Cela lui permettra de répondre à la demande croissante des consommateurs français pour Fuze Tea, la marque de thé glacé lancée en 2018, et pour Tropico, la marque française de boissons aux fruits, acquise par The Coca-Cola Company en septembre 2018.
Des investissements supplémentaires dans les 5 usines CCEP en France permettront également d’introduire une plus grande quantité de matériaux recyclés dans les bouteilles ou les canettes et de remplacer le plastique par le carton pour les emballages secondaires.
Ces investissements comprennent également le déploiement de nouveaux équipements de réfrigération pour les clients de CCEP et l’accélération de la transformation digitale de l’entreprise. Coca-Cola Company confirme aujourd’hui son intention de renforcer sa position de leader et d’accélérer son entrée dans de nouvelles catégories de boissons. Pour ce faire, le groupe investira jusqu’à 500 millions d’euros en France au cours des 5 prochaines années.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …