Coca-Cola se lance dans les produits… laitiers
Coca-Cola se met au... lait ! Avec la marque "Fairlife", le géant du soda entend bien gommer son image de "distributeur de boissons trop sucrées" et met le cap sur les produits nutritifs.

« Fairlife », c’est la marque sous laquelle Coca-Cola se lance dans le lait. Un produit, le « Milka Cola » est d’ailleurs déjà dans les starting-blocks et les dirigeants du géant du soda y voient un bon moyen de « faire pleuvoir de l’argent » selon The Guardian.
McDonald’s vend des brocolis. Alors pourquoi Coca-Cola ne vendrait-il pas… du lait ? C’est étonnant mais la tendance du « consommer mieux » est un défi pour ces géants souvent assimilés à la malbouffe.
Ainsi, Coca-Cola veut montrer patte blanche et sous la marque « Fairlife », leur première boisson laitière le « Milka Cola », sans doute en lien avec les chocolats de la même marque, est lancée, selon The Guardian.
Une offre qui cible un nouveau public
Gagner la confiance des consommateurs : le but de Coca-Cola. Pour ce faire, la marque assure que son nouveau produit siglé « santé et nutrition », le « Milka Cola », contiendra du lait 30% moins sucré que dans les autres boissons laitières qu’on peut trouver et ils vont même jusqu’à affirmer qu’elle apportera 50% de protéines et de calcium en plus.
Evidemment, Coca-Cola veut toucher un nouveau public plus avide de produits sains. « C’est un lait de qualité supérieure, qui a meilleur goût », n’hésite pas à expliquer une responsable chez Coca-Cola au Guardian. Honnête, elle ajoute que ce produit laitier « sera deux fois plus cher que le lait [que nous consommons habituellement]. » Pourquoi ? Et bien parce qu’il proviendrait « de fermes qui soutiennent le développement durable. »
En attendant de savoir si cela va marcher et permettre à Coca-Cola de rafler la mise comme ils l’entendent, Coca-Cola commence la campagne publicitaire autour de son produit aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Drinktec 2025 : Orienter les choix qui façonneront l’avenir de l’industrie des boissons et aliments liquides
Du 15 au 19 septembre 2025, Munich sera le centre névralgique de l’innovation mondiale avec une nouvelle édition de drinktec, le salon de …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :