McDonald’s met au point des brocolis au goût… de chewing-gum !
McDonald's expérimente les brocolis au goût de... chewing-gum. Inédit mais la firme y voit un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants. Et d'être "cool" pour les jeunes ?

Insolite et déroutant, la firme de Ronald McDonald veut donner aux enfants l’envie de manger des légumes, quitte à jouer aux apprentis-sorciers. L’expérience en cours, qui devrait donner lieu très prochainement à une place sur le menu consiste à donner aux brocolis un goût Bubble Gum.
Encore loin d’avoir une carte 100% saine, McDonald’s veut au moins y inclure des légumes qui se mangeront. Et relancer « l’esprit McDo’ » qui se perd un peu.
L’idée du brocoli aromatisé « bubble gum » peut surprendre, écœurer, déstabiliser mais indéniablement : elle est novatrice. McDonald’s frappe un grand coup : objectif redonner goût de manger des légumes aux petits clients. Et rien d’autre ?
Des goûts atypiques pour des légumes : une bonne idée ?
Don Thompson, le PDG de McDonald’s l’a, lui-même, annoncé : développer des brocolis au goût de chewing-gum en guise d’accompagnement pour les menus enfants. Youpi, nos enfants mangeront enfin des légumes et peut-être même qu’ils en redemanderont. Très bien.
D’abord, comment vont-ils faire pour transformer « sainement » ces brocolis ? Rien de chimique ? Première interrogation que les dirigeants de la firme devront tôt ou tard expliciter. Et puis, comment faire quand votre tarte aux poireaux mitonnée avec amour chez vous finira à la poubelle ? Est-ce finalement une « vraie bonne idée » de donner des goûts originaux aux légumes ?
Accusé d’être le temple de la malbouffe, McDonald’s, en perte de vitesse chez les jeunes, cherche indéniablement montrer patte blanche et à se racheter une réputation saine.
Se relancer et peser à nouveau chez les jeunes
C’est vrai que les jeunes aiment faire des expériences en matière d’alimentation. Ce goût de l’extrême qui peut faire que ces brocolis au goût de chewing-gum cartonnent et trouvent un public tout prêt à dépasser ses limites.
Innover, penser en termes de valeurs nutritionnelles (pour les parents, quand même) et remonter la pente après une perte de 30% sur leur chiffre d’affaires, le défi McDonald’s qui aura besoin de beaucoup de brocolis pour rester le leader du fast-food.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :