Aller directement au contenu

McDonald’s met au point des brocolis au goût… de chewing-gum !

McDonald's expérimente les brocolis au goût de... chewing-gum. Inédit mais la firme y voit un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants. Et d'être "cool" pour les jeunes ?

McDonald’s met au point des brocolis au goût… de chewing-gum !
Changer le goût d’un aliment pour le faire manger aux plus récalcitrants ? C’est la méthode expérimentée par McDonald’s qui change le goût de ses brocolis en celui de Bubble Gum. Une bonne idée ?

Insolite et déroutant, la firme de Ronald McDonald veut donner aux enfants l’envie de manger des légumes, quitte à jouer aux apprentis-sorciers. L’expérience en cours, qui devrait donner lieu très prochainement à une place sur le menu consiste à donner aux brocolis un goût Bubble Gum.

Encore loin d’avoir une carte 100% saine, McDonald’s veut au moins y inclure des légumes qui se mangeront. Et relancer « l’esprit McDo’ » qui se perd un peu.

L’idée du brocoli aromatisé « bubble gum » peut surprendre, écœurer, déstabiliser mais indéniablement : elle est novatrice. McDonald’s frappe un grand coup : objectif redonner goût de manger des légumes aux petits clients. Et rien d’autre ?

Des goûts atypiques pour des légumes : une bonne idée ?

Don Thompson, le PDG de McDonald’s l’a, lui-même, annoncé : développer des brocolis au goût de chewing-gum en guise d’accompagnement pour les menus enfants. Youpi, nos enfants mangeront enfin des légumes et peut-être même qu’ils en redemanderont. Très bien.

D’abord, comment vont-ils faire pour transformer « sainement » ces brocolis ? Rien de chimique ? Première interrogation que les dirigeants de la firme devront tôt ou tard expliciter. Et puis, comment faire quand votre tarte aux poireaux mitonnée avec amour chez vous finira à la poubelle ? Est-ce finalement une « vraie bonne idée » de donner des goûts originaux aux légumes ?

Accusé d’être le temple de la malbouffe, McDonald’s, en perte de vitesse chez les jeunes, cherche indéniablement montrer patte blanche et à se racheter une réputation saine.

Se relancer et peser à nouveau chez les jeunes

C’est vrai que les jeunes aiment faire des expériences en matière d’alimentation. Ce goût de l’extrême qui peut faire que ces brocolis au goût de chewing-gum cartonnent et trouvent un public tout prêt à dépasser ses limites.

Innover, penser en termes de valeurs nutritionnelles (pour les parents, quand même) et remonter la pente après une perte de 30% sur leur chiffre d’affaires, le défi McDonald’s qui aura besoin de beaucoup de brocolis pour rester le leader du fast-food.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend