Aller directement au contenu

Compléments alimentaires : Naturex et Milne s’associent pour exploiter les extraits de raisin concord

Dans le cadre de son programme d’Open Innovation Ingenium, Naturex a conclu avec Milne Fruit Products, Inc. un partenariat de recherche sur l’extrait de raisin Concord. Le raisin Concord (Vitis labrusca) originaire d’Amérique du Nord, (de même que le cranberry et le bleuet sauvage) est reconnu pour sa richesse en polyphénols. Le raisin Concord étant traditionnellement utilisé dans le …

Compléments alimentaires : Naturex et Milne s’associent pour exploiter les extraits de raisin concord
Selon Naturex, les bénéfices du raisin Concord, traditionnellement utilisé dans le domaine de l’agroalimentaire, n’ont pas encore été suffisamment explorés par l’industrie du complément alimentaire.

Dans le cadre de son programme d’Open Innovation Ingenium, Naturex a conclu avec Milne Fruit Products, Inc. un partenariat de recherche sur l’extrait de raisin Concord. Le raisin Concord (Vitis labrusca) originaire d’Amérique du Nord, (de même que le cranberry et le bleuet sauvage) est reconnu pour sa richesse en polyphénols.
Le raisin Concord étant traditionnellement utilisé dans le domaine de l’agroalimentaire, ses bénéfices n’ont pas encore été suffisamment explorés par l’industrie du complément alimentaire. D’où la nécessité d’un partenaire industriel spécialisé dans ce domaine pour faire connaître les propriétés nutritionnelles exceptionnelles du raisin Concord.

Appel à projets de recherche clinique

Naturex et Milne souhaitent mener cette initiative de concert. Les deux entreprises lancent actuellement un appel à projets auprès des chercheurs intéressés, ciblant le vieillissement en bonne santé et la qualité de vie, avec une attention particulière portée aux performances cognitives et à la santé digestive, métabolique, cardiovasculaire ou immunitaire.
« À ce jour, des travaux de recherche prometteurs ont été menés sur le raisin Concord, mais ceux-ci utilisent principalement son jus, dont la composition phytochimique peut différer.
De plus, cette forme n’est pas toujours pratique pour les consommateurs dans le cadre d’une prise quotidienne. Aux côtés de Milne, nous espérons faire progresser la recherche clinique sur le raisin Concord en utilisant un extrait standardisé pour contenir une grande quantité de polyphénols, et pouvant être administré à de faibles doses en toute simplicité, » a expliqué le Dr Emilie Fromentin, Directrice de la recherche et du développement de Naturex-DBS.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend