Conception optimisée pour les moteurs asynchrones IE3
Nord DriveSystems a optimisé la conception de ses moteurs asynchrones IE3. Cette optimisation couvre de nombreux points techniques qui améliorent encore les caractéristiques, l’assemblage et le fonctionnement du moteur électrique, ainsi que le refroidissement. Ces améliorations des moteurs asynchrones IE3 de Nord DriveSystems n’entraînent aucune modification des données électriques et des dimensions extérieures. Ces moteurs peuvent être utilisés sans …
Nord DriveSystems a optimisé la conception de ses moteurs asynchrones IE3. Cette optimisation couvre de nombreux points techniques qui améliorent encore les caractéristiques, l’assemblage et le fonctionnement du moteur électrique, ainsi que le refroidissement.
Ces améliorations des moteurs asynchrones IE3 de Nord DriveSystems n’entraînent aucune modification des données électriques et des dimensions extérieures. Ces moteurs peuvent être utilisés sans problèmes et sans ajustement dans toute application. La forme optimisée des ailettes de refroidissement, un ventilateur à l’assemblage optimisé et un nouveau capot de ventilateur améliorent l’assemblage et la dissipation de la chaleur.
En cas d ́utilisation d’un variateur de fréquence monté sur moteur, le capot du ventilateur peut être assemblé facilement. La nouvelle conception des ailettes de refroidissement permet un flux d’air sans entraves autour de la boîte à bornes. La boîte à bornes révisée est dépourvue d’arêtes vives et d’angles vifs. Ses pattes sont renforcées pour une meilleure stabilité du moteur.
Autre détail important : l’assemblage optimisé du codeur incrémental. Grâce au capot du ventilateur, le codeur est totalement résistant aux chocs et ne se trouve pas dans le flux d’air, ce qui améliore encore la puissance de refroidissement. L’assemblage a posteriori est également possible grâce à un arbre enfichable.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …