Aller directement au contenu

Nord DriveSystems célèbre ses 40 ans en France

Concepteur et fabricant de systèmes d´entraînement depuis plus de 50 ans, Nord DriveSystems figure parmi les principaux fournisseurs mondiaux de solutions complètes d´entraînement. La gamme de produits de Nord s´étend des entraînements standards, aux solutions personnalisées pour les applications les plus exigeantes, comme par exemple des solutions à haut rendement et économie d´énergie ou des systèmes pour environnement Atex. …

Nord DriveSystems célèbre ses 40 ans en France
NORD Réducteurs S.A.R.L. approvisionne aujourd’hui des clients de diverses industries dont l’agroalimentaire.

Concepteur et fabricant de systèmes d´entraînement depuis plus de 50 ans, Nord DriveSystems figure parmi les principaux fournisseurs mondiaux de solutions complètes d´entraînement.
La gamme de produits de Nord s´étend des entraînements standards, aux solutions personnalisées pour les applications les plus exigeantes, comme par exemple des solutions à haut rendement et économie d´énergie ou des systèmes pour environnement Atex.

Un vaste réseau de distribution et de partenaires

L’entreprise compte aujourd´hui des filiales et des distributeurs dans 98 pays à travers le monde et le vaste réseau de distribution et de partenaires de service assure des délais de livraison courts ainsi qu’une offre client personnalisée et rapide.

40 ans d’innovation en France

La filiale française de Nord DriveSystems a vu le jour en 1979. Le petit bureau commercial lyonnais du départ s’est développé pour former une structure qui emploie aujourd’hui plus de 115 personnes réparties entre la production, les ventes et le service client. La filiale française Nord Réducteurs S.A.R.L est aujourd’hui implantée à Villepinte, près de Paris (bureau commercial), et à Vieux Thann, en Alsace (bureau de production). Les produits Nord sont ainsi fabriqués et configurés à Vieux Thann, dans une usine de 4 800 m².

Des lignes de production en augmentation

«Depuis le lancement de la production à Villepinte en 1989, la place des composants électroniques dans les systèmes d’entraînement a connu une nette progression», explique Frédéric Nectoux, directeur de Nord Réducteurs S.A.R.L. Depuis 2009, le nombre de lignes de production a lui aussi augmenté en passant de 9 à 13. Nord Réducteurs S.A.R.L. approvisionne aujourd’hui des clients de diverses industries dont l’agroalimentaire. La société possède également une équipe commerciale dédiée à la zone Afrique, implantée à Casablanca, au Maroc.

Plus d’informations sur NORD DRIVESYSTEMS:  ICI 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend