Conditionnement de viande : Harpak-Ulma présente la FS-400 Flow Wrapper
L’enrobeuse ULMA FS-400 Flow a été conçue spécifiquement pour le segment de marché de la volaille fraîche et de la viande. Le FS-400 produit des emballages économiques pour les produits alimentaires crus qui varient souvent en taille et en forme. Il représente une nouvelle alternative aux technologies d’emballage anciennement brevetées conçues pour produire des produits en barquettes étanches, optimisés …
L’enrobeuse ULMA FS-400 Flow a été conçue spécifiquement pour le segment de marché de la volaille fraîche et de la viande. Le FS-400 produit des emballages économiques pour les produits alimentaires crus qui varient souvent en taille et en forme. Il représente une nouvelle alternative aux technologies d’emballage anciennement brevetées conçues pour produire des produits en barquettes étanches, optimisés pour une présentation commerciale attrayante.
La solution FS-400 Flow Pack utilise une conception en porte-à-faux moderne qui permet un accès facile à tous les composants du convoyeur d’alimentation, des rouleaux d’étanchéité et des assemblages d’étanchéité croisés. Cette conception sanitaire simplifiée utilise également une armoire mécanique unique pour les moteurs et les composants d’entraînement, ainsi qu’une armoire électrique unique. Les convoyeurs d’indexation utilisent également une conception sanitaire qui permet le retrait de la bande et facilite l’accès à tout le cadre d’alimentation sans outils.
Une approche flexible pour moderniser leurs opérations d’emballage
Pendant le fonctionnement, les produits en plateaux sont placés sur un convoyeur d’indexage ceinturé qui plateaux correctement dans le film. Le film est étiré autour du produit à l’aide d’un système de courroie innovant qui remplace les chaînes utilisées par les anciens systèmes (éradication des reconstructions de chaîne).
Ce processus élimine les grosses rides dans le film avant de subir le processus de vide, de scellage et de rétrécissement. Des joints étroits sont produits au bas de l’emballage par un système de joint longitudinal et des joints d’extrémité par des mâchoires à barre chaude. Un tunnel à air chaud spécialisé est conçu pour rétrécir uniquement les extrémités des emballages afin de ne pas déformer les illustrations sur le fond des plateaux.
Cette méthode optimise la position du joint d’extrémité sous la bride du plateau avant le retrait final.
Le FS-400 offre ainsi aux clients une approche flexible pour moderniser leurs opérations d’emballage, y compris une capacité de double film en option pour le film rétractable étirable et le film rétractable barrière.
Cet article pourrait également vous intéresser : Process : L’industriel de la filière porc, Fipso, passe au système d’emballage sous vide entièrement automatisé
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :