Aller directement au contenu

Conditionnement de viande : Harpak-Ulma présente la FS-400 Flow Wrapper

L’enrobeuse ULMA FS-400 Flow a été conçue spécifiquement pour le segment de marché de la volaille fraîche et de la viande. Le FS-400 produit des emballages économiques pour les produits alimentaires crus qui varient souvent en taille et en forme. Il représente une nouvelle alternative aux technologies d’emballage anciennement brevetées conçues pour produire des produits en barquettes étanches, optimisés …

Conditionnement de viande : Harpak-Ulma présente la FS-400 Flow Wrapper
La solution FS-400 Flow Pack utilise une conception en porte-à-faux moderne qui permet un accès facile à tous les composants du convoyeur d’alimentation, des rouleaux d’étanchéité et des assemblages d’étanchéité croisés.

L’enrobeuse ULMA FS-400 Flow a été conçue spécifiquement pour le segment de marché de la volaille fraîche et de la viande. Le FS-400 produit des emballages économiques pour les produits alimentaires crus qui varient souvent en taille et en forme. Il représente une nouvelle alternative aux technologies d’emballage anciennement brevetées conçues pour produire des produits en barquettes étanches, optimisés pour une présentation commerciale attrayante.
La solution FS-400 Flow Pack utilise une conception en porte-à-faux moderne qui permet un accès facile à tous les composants du convoyeur d’alimentation, des rouleaux d’étanchéité et des assemblages d’étanchéité croisés. Cette conception sanitaire simplifiée utilise également une armoire mécanique unique pour les moteurs et les composants d’entraînement, ainsi qu’une armoire électrique unique. Les convoyeurs d’indexation utilisent également une conception sanitaire qui permet le retrait de la bande et facilite l’accès à tout le cadre d’alimentation sans outils.

Une approche flexible pour moderniser leurs opérations d’emballage

Pendant le fonctionnement, les produits en plateaux sont placés sur un convoyeur d’indexage ceinturé qui plateaux correctement dans le film. Le film est étiré autour du produit à l’aide d’un système de courroie innovant qui remplace les chaînes utilisées par les anciens systèmes (éradication des reconstructions de chaîne).
Ce processus élimine les grosses rides dans le film avant de subir le processus de vide, de scellage et de rétrécissement. Des joints étroits sont produits au bas de l’emballage par un système de joint longitudinal et des joints d’extrémité par des mâchoires à barre chaude. Un tunnel à air chaud spécialisé est conçu pour rétrécir uniquement les extrémités des emballages afin de ne pas déformer les illustrations sur le fond des plateaux.
Cette méthode optimise la position du joint d’extrémité sous la bride du plateau avant le retrait final.
Le FS-400 offre ainsi aux clients une approche flexible pour moderniser leurs opérations d’emballage, y compris une capacité de double film en option pour le film rétractable étirable et le film rétractable barrière.
Cet article pourrait également vous intéresser : Process : L’industriel de la filière porc, Fipso, passe au système d’emballage sous vide entièrement automatisé

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend