Covid-19 : La filière laitière solidaire et mobilisée
Dans le respect des consignes de confinement données par le Gouvernement dues au Coronavirus, la filière laitière française affiche dans un communiqué de presse, «une solidarité pleine et entière pour maintenir l’accès aux consommateurs à des produits laitiers sains et surs, sans pénurie». En tant que secteur alimentaire prioritaire, toute la filière laitière est pleinement mobilisée : producteurs, coopératives, …

Dans le respect des consignes de confinement données par le Gouvernement dues au Coronavirus, la filière laitière française affiche dans un communiqué de presse, «une solidarité pleine et entière pour maintenir l’accès aux consommateurs à des produits laitiers sains et surs, sans pénurie».
En tant que secteur alimentaire prioritaire, toute la filière laitière est pleinement mobilisée : producteurs, coopératives, industriels privés, laboratoires d’analyses interprofessionnels, distributeurs, commerçants, restauration collective. «Nous remercions l’ensemble des éleveurs et salariés qui oeuvrent chaque jour, et dans les règles du confinement, pour fournir aux Français des produits laitiers de qualité, en quantité suffisante».
Dans le respect des consignes de confinement données par le Président de la République, les acteurs de la filière laitière sont mobilisés avec 3 défis prioritaires : maintenir la collecte quotidienne du lait à la ferme, assurer la transformation en laiteries et les analyses en laboratoires grâce à la mobilisation des salariés, faire face aux modifications de circuit de consommation. Les produits laitiers sont reconnus comme produits alimentaires de première nécessité. Aussi la filière demande au gouvernement de maintenir les filières alimentaires – dont la filière laitière – comme secteur prioritaire. Et de prendre les mesures qui en découlent, notamment l’accès aux équipements de sécurité tels que les masques, dérogation pour la circulation des salariés mobilisés, mise en place de système de garde pour les enfants des familles concernées, souplesse nécessaire dans la gestion administrative. Pour information, depuis les mesures de confinement, il a été constaté une baisse de 60% de consommation des produits laitiers dans la restauration collective.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :