Aller directement au contenu

Coval élargit sa gamme de ventouses en Siton

Il y a 15 ans, Coval a développé une matière spécifique sans silicone, donc non tâchante, pour ses ventouses, le Siton. Outre leur propriété de non marquage, les nouvelles ventouses en Siton offrent une excellente résistance à l’abrasion et une très bonne performance mécanique à haute température, jusqu’ à 160°C. Comme la plupart des produits Coval, le Siton est …

Coval élargit sa gamme de ventouses en Siton
Coval a élargi la gamme de ventouses Siton aux grandes tailles et formes.

Il y a 15 ans, Coval a développé une matière spécifique sans silicone, donc non tâchante, pour ses ventouses, le Siton. Outre leur propriété de non marquage, les nouvelles ventouses en Siton offrent une excellente résistance à l’abrasion et une très bonne performance mécanique à haute température, jusqu’ à 160°C. Comme la plupart des produits Coval, le Siton est une matière issue d’une demande client. L’industrie a besoin de ventouses non marquantes et capables de résister aux hautes températures. Une fois le produit développé et testé, Coval a observé, outre la résistance aux hautes températures, une haute résistance à l’abrasion.
Cette combinaison rare de propriétés est très recherchée, de plus le Siton offre une résistance supérieure par rapport aux matières conventionnels qui augmente la durée de vie des ventouses, réduisant ainsi la fréquence d’achat et les arrêts machines. En 2017, Coval a élargi la gamme de ventouses Siton aux grandes tailles et formes. Désormais, 80% des ventouses standards sont désormais disponibles dans le matériau Siton, ce qui permet une utilisation dans la plupart des applications industrielles.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend