Aller directement au contenu

CT International: La nouvelle cuisinière à vapeur qui conserve la qualité des produits de la mer

CT International conçoit, développe et produit des machines autonomes, ainsi que des lignes complètes principalement pour l’industrie terrestre de poissons et de crustacés. La société vise à accroître le potentiel de valeur ajoutée pour l’industrie agroalimentaire dans le monde entier par la conception et l’ingénierie d’équipements de traitement de haute précision. CT International a récemment développé la première cuisinière à …

CT International: La nouvelle cuisinière à vapeur qui conserve la qualité des produits de la mer
CT International conçoit, développe et produit des machines et des lignes complètes principalement pour l’industrie terrestre de poissons et de crustacés. CT International a récemment développé la première cuisinière à vapeur à bord pour le crabe des neiges et d’autres poissons coquillés.

CT International conçoit, développe et produit des machines autonomes, ainsi que des lignes complètes principalement pour l’industrie terrestre de poissons et de crustacés. La société vise à accroître le potentiel de valeur ajoutée pour l’industrie agroalimentaire dans le monde entier par la conception et l’ingénierie d’équipements de traitement de haute précision. CT International a récemment développé la première cuisinière à vapeur à bord pour le crabe des neiges et d’autres poissons coquillés. La cuisinière à vapeur permet ainsi un traitement plus doux du crabe, laissant plus de goût et de texture dans la viande. Cela garantit un produit de meilleure qualité pour les utilisateurs finaux. Habituellement, les bateaux de pêche aux crabes des neiges sont en mer plusieurs semaines. Pour assurer la meilleure qualité possible, les crabes sont cuits, transformés et congelés à bord. En utilisant un four à vapeur au lieu d’une chaudière traditionnelle, la viande de crabe est de meilleure qualité. «Lorsque la vapeur bouillonne des crabes, le traitement est plus doux que l’ébullition traditionnelle, car les vitamines, les minéraux et la texture de la viande sont mieux conservés, ce qui lui donne un goût plus riche», explique Mathias Hvims, ingénieur commercial chez CT International. « En outre, les scientifiques norvégiens ont prouvé que lorsque la vapeur bouillait du crabe des neiges, le rétrécissement réduit le rendement croissant de 4,4 % », poursuit Mathias Hvims.

 Empêche l’asthme des mollusques

En plus de conserver le goût des crabes, la méthode de cuisson à la vapeur assure un meilleur environnement de travail. « Après que les crabes sont abattus, les jambes sont abaissées dans la cuisinière à vapeur, qui est fermée pendant la cuisson. Lorsque la cuisson est terminée, les crabes sont refroidis à l’eau salée et éliminent la vapeur. Cela signifie que le personnel n’est pas aussi exposé au risque d’avoir de l’asthme des mollusques et crustacés », explique Mathias Hvims. Les crabes des neiges font l’objet d’une forte demande au Japon et en Asie du Sud-Est. CT International est présent pour présenter ce produit au SPG 2017 à Bruxelles.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

10 innovations dans le froid

Suivre et tracer les cycles de refroidissement rapide et de surgélation Acfri, fabricant français, spécialiste des cellules de refroidissement rapide et de surgélation …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend