Danone finalise l’acquisition de WhiteWave
Danone annonce avoir réalisé l’acquisition de WhiteWave. Danone et WhiteWave regroupent désormais leurs activités en Amérique du Nord en une seule entité qui opérera sous le nom de « DanoneWave ». Comme annoncé précédemment, cette entité regroupera les activités Produits Laitiers Frais de Danone et celles de WhiteWave dans cette région et sera dirigée par Lorna Davis, nommée Directrice …

Danone annonce avoir réalisé l’acquisition de WhiteWave. Danone et WhiteWave regroupent désormais leurs activités en Amérique du Nord en une seule entité qui opérera sous le nom de « DanoneWave ».
Comme annoncé précédemment, cette entité regroupera les activités Produits Laitiers Frais de Danone et celles de WhiteWave dans cette région et sera dirigée par Lorna Davis, nommée Directrice Générale de DanoneWave. Alpro rejoindra l’activité Produits Laitiers Frais de Danone, sous la responsabilité de Gustavo Valle, et deviendra un élément central de sa nouvelle catégorie de produits d’origine végétale, avec pour ambition d’étendre leurs positions et de les développer dans le monde.
« Danone et WhiteWave réunissent tous les atouts pour devenir un leader mondial qui répond aux tendances et aux attentes des consommateurs en leur offrant un choix d’aliments et de boissons plus sains et plus durables » a déclaré Emmanuel Faber, Directeur Général de Danone. « Ce rapprochement servira notre Révolution de l’Alimentation ainsi que la performance de l’entreprise et il accélérera notre agenda de croissance à l’horizon 2020. L’ensemble des expériences et des compétences de notre nouvelle équipe de direction, nous permettra de saisir de nouvelles opportunités de croissance et de réaliser pleinement les synergies prévues».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :