Danone finalise l’acquisition de WhiteWave
Danone annonce avoir réalisé l’acquisition de WhiteWave. Danone et WhiteWave regroupent désormais leurs activités en Amérique du Nord en une seule entité qui opérera sous le nom de « DanoneWave ». Comme annoncé précédemment, cette entité regroupera les activités Produits Laitiers Frais de Danone et celles de WhiteWave dans cette région et sera dirigée par Lorna Davis, nommée Directrice …

Danone annonce avoir réalisé l’acquisition de WhiteWave. Danone et WhiteWave regroupent désormais leurs activités en Amérique du Nord en une seule entité qui opérera sous le nom de « DanoneWave ».
Comme annoncé précédemment, cette entité regroupera les activités Produits Laitiers Frais de Danone et celles de WhiteWave dans cette région et sera dirigée par Lorna Davis, nommée Directrice Générale de DanoneWave. Alpro rejoindra l’activité Produits Laitiers Frais de Danone, sous la responsabilité de Gustavo Valle, et deviendra un élément central de sa nouvelle catégorie de produits d’origine végétale, avec pour ambition d’étendre leurs positions et de les développer dans le monde.
« Danone et WhiteWave réunissent tous les atouts pour devenir un leader mondial qui répond aux tendances et aux attentes des consommateurs en leur offrant un choix d’aliments et de boissons plus sains et plus durables » a déclaré Emmanuel Faber, Directeur Général de Danone. « Ce rapprochement servira notre Révolution de l’Alimentation ainsi que la performance de l’entreprise et il accélérera notre agenda de croissance à l’horizon 2020. L’ensemble des expériences et des compétences de notre nouvelle équipe de direction, nous permettra de saisir de nouvelles opportunités de croissance et de réaliser pleinement les synergies prévues».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …