Danone Manifesto Ventures investit dans Harmless Harvest, leader des Eaux de Coco Premium
Danone Manifesto Ventures annonce une prise de participation dans Harmless Harvest, leader des eaux de coco premium réfrigérées aux Etats-Unis et producteur bio certifié Fair for Life. Cette structure d’investissement et d’incubation qui a pour mission d’accompagner le développement d’entreprises innovantes à fort potentiel de croissance qui partagent sa vision de l’alimentation de demain, a mené une levée de …

Danone Manifesto Ventures annonce une prise de participation dans Harmless Harvest, leader des eaux de coco premium réfrigérées aux Etats-Unis et producteur bio certifié Fair for Life. Cette structure d’investissement et d’incubation qui a pour mission d’accompagner le développement d’entreprises innovantes à fort potentiel de croissance qui partagent sa vision de l’alimentation de demain, a mené une levée de fonds de 30 millions de dollars, aux côtés de Mousse Partners ainsi que d’autres actionnaires, historiques ou nouveaux.
Un procédé exclusif de microfiltration
Harmless Harvest propose une gamme d’eaux de coco fraîches et bio, produite grâce à un procédé exclusif de microfiltration.
La marque a été certifiée Fair for Life, label soulignant la responsabilité de l’entreprise en matière de progrès social, de respect de l’environnement et de promotion de pratiques agricoles durables. Fondée en 2010, Harmless Harvest est devenue le leader incontesté de la catégorie des eaux de coco premium, qui connait une forte progression aux Etats-Unis.
L’entreprise répond à la demande croissante des consommateurs à la recherche de boissons saines et naturelles.
Le segment attractif des boissons d’origine végétale
Dans le cadre de cette opération, Danone renforce sa participation au capital de Harmless Harvest, en s’appuyant sur Danone Manifesto Ventures. «Harmless Harvest est une marque américaine unique disposant d’une base de clientèle forte et d’un potentiel de croissance important sur le segment attractif des boissons d’origine végétale. Les valeurs de Harmless Harvest et de Danone sont étroitement liées, combinant à la fois des ambitions de croissance avec un engagement pour une alimentation saine et des pratiques durables», déclare Laurent Marcel, Directeur Général de Danone Manifesto Ventures.
Grâce à cette levée de fonds, Harmless Harvest prévoit d’investir pour soutenir sa croissance en augmentant et en optimisant sa capacité de production, en développant sa notoriété et en élargissant son réseau de distribution.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …