Danone Manifesto Ventures investit dans Harmless Harvest, leader des Eaux de Coco Premium
Danone Manifesto Ventures annonce une prise de participation dans Harmless Harvest, leader des eaux de coco premium réfrigérées aux Etats-Unis et producteur bio certifié Fair for Life. Cette structure d’investissement et d’incubation qui a pour mission d’accompagner le développement d’entreprises innovantes à fort potentiel de croissance qui partagent sa vision de l’alimentation de demain, a mené une levée de …

Danone Manifesto Ventures annonce une prise de participation dans Harmless Harvest, leader des eaux de coco premium réfrigérées aux Etats-Unis et producteur bio certifié Fair for Life. Cette structure d’investissement et d’incubation qui a pour mission d’accompagner le développement d’entreprises innovantes à fort potentiel de croissance qui partagent sa vision de l’alimentation de demain, a mené une levée de fonds de 30 millions de dollars, aux côtés de Mousse Partners ainsi que d’autres actionnaires, historiques ou nouveaux.
Un procédé exclusif de microfiltration
Harmless Harvest propose une gamme d’eaux de coco fraîches et bio, produite grâce à un procédé exclusif de microfiltration.
La marque a été certifiée Fair for Life, label soulignant la responsabilité de l’entreprise en matière de progrès social, de respect de l’environnement et de promotion de pratiques agricoles durables. Fondée en 2010, Harmless Harvest est devenue le leader incontesté de la catégorie des eaux de coco premium, qui connait une forte progression aux Etats-Unis.
L’entreprise répond à la demande croissante des consommateurs à la recherche de boissons saines et naturelles.
Le segment attractif des boissons d’origine végétale
Dans le cadre de cette opération, Danone renforce sa participation au capital de Harmless Harvest, en s’appuyant sur Danone Manifesto Ventures. «Harmless Harvest est une marque américaine unique disposant d’une base de clientèle forte et d’un potentiel de croissance important sur le segment attractif des boissons d’origine végétale. Les valeurs de Harmless Harvest et de Danone sont étroitement liées, combinant à la fois des ambitions de croissance avec un engagement pour une alimentation saine et des pratiques durables», déclare Laurent Marcel, Directeur Général de Danone Manifesto Ventures.
Grâce à cette levée de fonds, Harmless Harvest prévoit d’investir pour soutenir sa croissance en augmentant et en optimisant sa capacité de production, en développant sa notoriété et en élargissant son réseau de distribution.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …

Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Sécurité alimentaire : L’industrie agroalimentaire doit-elle rassurer davantage les consommateurs Français?
Afin de mieux comprendre les perceptions et comportements en matière de sécurité alimentaire des Français, Mérieux NutriSciences et bioMérieux viennent de dévoiler les …