Danone Manifesto Ventures investit dans Kona Deep
Danone Manifesto Ventures annonce une prise de participation minoritaire dans Kona Deep, entreprise à l’origine d’une nouvelle catégorie d’eau puisée à 900 mètres sous la surface de l’océan à Kona (Hawaï), à partir d’une source pure contenant des minéraux naturels. Kona Deep partage l’ambition de Danone de développer des pratiques durables et s’est fixée pour mission d’offrir aux consommateurs …

Danone Manifesto Ventures annonce une prise de participation minoritaire dans Kona Deep, entreprise à l’origine d’une nouvelle catégorie d’eau puisée à 900 mètres sous la surface de l’océan à Kona (Hawaï), à partir d’une source pure contenant des minéraux naturels.
Kona Deep partage l’ambition de Danone de développer des pratiques durables et s’est fixée pour mission d’offrir aux consommateurs une eau au positionnement premium à la fois bonne et à fort pouvoir hydratant, en ligne avec la vision stratégique de Danone : One Planet. One Health.
Une demande en eau premium en croissance
Lancée à Hawaï fin 2015, Kona Deep se développe principalement aux Etats-Unis, où la demande en eaux premium et fonctionnelles est en forte croissance. Les eaux profondes des océans hawaïens offrent aux consommateurs la pureté d’une source naturelle et la présence d’électrolytes océaniques naturels. Kona Deep est distribuée dans les principales enseignes d’alimentation générale et naturelle.
A l’occasion d’une levée de fonds de 5.5 millions de dollars, Danone Manifesto Ventures devient actionnaire minoritaire de Kona Deep, aux côtés de Grand Crossing Capital et d’investisseurs hawaïens.
Cet investissement permettra à Kona Deep de soutenir sa croissance grâce au développement de son réseau de distribution, à une augmentation et une optimisation de sa capacité de production et au renforcement de sa notoriété. Patrick Turpin, Directeur général de Kona Deep, et son équipe s’appuieront sur les ressources et l’expertise de Danone Manifesto Ventures pour capitaliser sur de nouvelles opportunités de développement.
Lancée fin 2016 par Danone, Danone Manifesto Ventures est une structure d’investissement et d’incubation qui a pour mission d’accompagner le développement d’entreprises innovantes à fort potentiel de croissance dans le secteur de l’alimentation et de la Food Tech. Danone Manifesto Ventures collabore ainsi avec des entreprises qui partagent sa vision d’une alimentation saine et durable et met à disposition son expertise pour contribuer à leur croissance.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …