Danone Manifesto Ventures investit dans Kona Deep
Danone Manifesto Ventures annonce une prise de participation minoritaire dans Kona Deep, entreprise à l’origine d’une nouvelle catégorie d’eau puisée à 900 mètres sous la surface de l’océan à Kona (Hawaï), à partir d’une source pure contenant des minéraux naturels. Kona Deep partage l’ambition de Danone de développer des pratiques durables et s’est fixée pour mission d’offrir aux consommateurs …

Danone Manifesto Ventures annonce une prise de participation minoritaire dans Kona Deep, entreprise à l’origine d’une nouvelle catégorie d’eau puisée à 900 mètres sous la surface de l’océan à Kona (Hawaï), à partir d’une source pure contenant des minéraux naturels.
Kona Deep partage l’ambition de Danone de développer des pratiques durables et s’est fixée pour mission d’offrir aux consommateurs une eau au positionnement premium à la fois bonne et à fort pouvoir hydratant, en ligne avec la vision stratégique de Danone : One Planet. One Health.
Une demande en eau premium en croissance
Lancée à Hawaï fin 2015, Kona Deep se développe principalement aux Etats-Unis, où la demande en eaux premium et fonctionnelles est en forte croissance. Les eaux profondes des océans hawaïens offrent aux consommateurs la pureté d’une source naturelle et la présence d’électrolytes océaniques naturels. Kona Deep est distribuée dans les principales enseignes d’alimentation générale et naturelle.
A l’occasion d’une levée de fonds de 5.5 millions de dollars, Danone Manifesto Ventures devient actionnaire minoritaire de Kona Deep, aux côtés de Grand Crossing Capital et d’investisseurs hawaïens.
Cet investissement permettra à Kona Deep de soutenir sa croissance grâce au développement de son réseau de distribution, à une augmentation et une optimisation de sa capacité de production et au renforcement de sa notoriété. Patrick Turpin, Directeur général de Kona Deep, et son équipe s’appuieront sur les ressources et l’expertise de Danone Manifesto Ventures pour capitaliser sur de nouvelles opportunités de développement.
Lancée fin 2016 par Danone, Danone Manifesto Ventures est une structure d’investissement et d’incubation qui a pour mission d’accompagner le développement d’entreprises innovantes à fort potentiel de croissance dans le secteur de l’alimentation et de la Food Tech. Danone Manifesto Ventures collabore ainsi avec des entreprises qui partagent sa vision d’une alimentation saine et durable et met à disposition son expertise pour contribuer à leur croissance.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …