Delhaize s’engage à supprimer tous les œuf de poules en cage d’ici fin 2020
Delhaize a déjà opéré une transition en 2007 vers une offre incluant uniquement des œufs de poules élevées au sol, des œufs plein air et des œufs biologiques. Pour les magasins, c’était une façon de devancer la directive européenne qui interdisait les batteries de ponte à partir de 2012. En ne proposant plus aucun œuf issu de ce mode …

Delhaize a déjà opéré une transition en 2007 vers une offre incluant uniquement des œufs de poules élevées au sol, des œufs plein air et des œufs biologiques. Pour les magasins, c’était une façon de devancer la directive européenne qui interdisait les batteries de ponte à partir de 2012. En ne proposant plus aucun œuf issu de ce mode de production, Delhaize a encouragé le secteur des poules pondeuses à s’équiper de batteries pour élevage au sol, où les poules peuvent circuler librement.
Aujourd’hui, Delhaize va encore plus loin et s’engage à ne plus tolérer les œufs de poules en cage dans son assortiment de marques propres. Parmi plus de 7.000 produits à marque propre de Delhaize, près de 1.200 produits contiennent des œufs.
Ces dernières années, Delhaize a reçu des fournisseurs la garantie que 68 % des produits ne contiennent plus d’œufs de poules élevées en cage. Pour les 32 % restants des produits concernés, le processus a déjà été lancé et Delhaize espère concrétiser avant même 2020 son engagement visant à bannir définitivement l’utilisation d’œufs de poules en cage dans les produits transformés. Delhaize souhaite confirmer ainsi son rôle dans l’amélioration du bien-être animal et espère inspirer d’autres acteurs du secteur de la distribution.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
CFIA Rennes 2025 : 5 tendances qui redéfinissent l’alimentation de demain
Chaque année, le CFIA Rennes s’impose comme le rendez-vous incontournable des acteurs de l’industrie agroalimentaire. En mars, l’espace tendances du salon mettra en …
Le CFIA de Rennes dédie un nouveau pôle à la sécurité alimentaire
L’industrie agroalimentaire est un pilier essentiel de l’économie mondiale, et au cœur de ses enjeux se trouve une priorité incontournable : garantir la …
CFIA Rennes 2025 : L’Usine Agro du Futur, la vitrine technologique à ne pas manquer !
Du 4 au 6 mars 2025, le salon CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) à Rennes accueillera une nouvelle édition du plateau …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …
PLM agroalimentaire : TOP 10 des logiciels PLM pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
Tour d’horizon des industries agroalimentaires en France
Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …