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Emballage : Delhaize se lance dans le Natural Branding

20 fruits et légumes bio, dès à présent sans emballage, présentés grâce au natural branding, c’est l’initiative du Belge Delhaize. Avec cette nouvelle technologie, les fruits et légumes bio seront marqués du label bio sans que l’intervention d’un quelconque matériau ne soit nécessaire. Le Natural Branding permet de marquer les fruits et légumes au laser, une méthode naturelle, respectueuse de …

Emballage : Delhaize se lance dans le Natural Branding
20 fruits et légumes bio, dès à présent sans emballage, présentés grâce au natural branding, c’est l’initiative du Belge Delhaize.

20 fruits et légumes bio, dès à présent sans emballage, présentés grâce au natural branding, c’est l’initiative du Belge Delhaize. Avec cette nouvelle technologie, les fruits et légumes bio seront marqués du label bio sans que l’intervention d’un quelconque matériau ne soit nécessaire. Le Natural Branding permet de marquer les fruits et légumes au laser, une méthode naturelle, respectueuse de l’environnement par laquelle des lettres ou un symbole sont imprimés sur la peau d’un fruit ou d’un légume.
Il s’agit d’une méthode sans contact qui est totalement sûre : la couche extérieure de la peau est dépigmentée à l’aide d’un laser à haute résolution. C’est un processus très superficiel qui n’altère en rien la saveur, le parfum ou la conservation du produit.

Objectif : 13 tonnes de déchets d’emballages en moins annuellement

 Dans le rayon fruits et légumes, où est vendue la majorité des produits bio, près de 10% des légumes et 7% des fruits vendus sont bio. Pour commencer, un seul produit de l’assortiment bio sera muni de ce logo : la courge butternut. La méthode sera étendue à 20 produits d’ici l’été, dont la courgette, le concombre, le potiron, le céleri-rave et le fenouil.
Mais le système a également ses limites, car tous les fruits et légumes bio ne pourront pas être munis du logo, comme les tomates dont la peau est trop fragile.
Cette technologie ne présente cependant que des avantages : pas de colle, d’encre, de papier, de liquide ou tout autre matière. Elle nécessite par ailleurs, une consommation d’énergie minimale pour apposer ce logo. Et plus besoin d’étiquette qui se décolle des fruits et des légumes ! 

 Grâce à cette nouvelle technologie, Delhaize entend réduire ses déchets d’emballage de pas moins de 13 tonnes par an.

ParLa rédaction
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